mardi 25 septembre 2018

Un esprit d'été

Bonjour,

Après le passage de notre tornade, je crois bien que l'on a quitté définitivement l'été. 
Il fait 12°c ce matin et il pleut ! 
Depuis samedi, la température ne veut plus monter.

Passons à autre chose qui nous apporte du plaisir.

J'ai décoré une palette en structure en bois d'environ 40cm carré.


Voici un début du tutoriel.
Pour commencer, j'ai poncé ma planche pour qu'elle soit lisse et pour éviter les échardes.
 Ensuite j'ai étalé du Gesso.


J'ai choisi un beau papier de Blue Fern Studios, la collection Seaside Cottage Whitewash.
J'adore leurs produits et malheureusement, il y a quelques semaines, je vous ai annoncé la fermeture de cette société.


 J'ai découpé des bandes et je les ai collées avec du Gesso.


J'ai collé du papier de soie bleu marine et de la toile de coton à fromage. 
J'ai déposé du Gesso sur mon papier bleu.


J'étale de la pâte à texturer avec un pochoir.


Ensuite, je commence toute ma partie de décoration qui est la plus longue et la plus délicate. Le tutoriel s'arrête ici à cette base de fond.
Maintenant, c'est à vous de créer.
Regardons d'un peu plus près mon aboutissement.


J'ai rajouté du papier de soie pour terminer l'effet d'encadrement, mais en même temps je voulais laisser la place au dessin de mon papier sans trop l'empiéter.
Allons voir les détails.


Le mot "explore" est fait à partir d'un pochoir créé par Gabrielle Pollacco.
J'ai étalé de la pâte à texturer sur un papier gris pâle. Une fois sec, j'ai découpé toutes mes lettres et les flèches.
J'ai vaporisé de l'encre Lindy's, Afternoon Delight Denim Shimmer Spray.
Je les ai collées sur un support que j'ai fabriqué avec du bois et du tissus.
Ensuite, j'ai passé du vernis craquelant sur mes lettres.  
Dans certains endroit, j'ai déposé de la pâte blanche et des paillettes.
À l'aide d'un pinceau j'ai giclé de l'encre doré et du Gesso.
Comme mon mot ne ressortait pas assez, au pinceau, j'ai peint mes lettres toujours avec l'encre citée plus haut.

L'ampoule est défectueuse, je l'ai aussi colorée avec l'encre bleue et du médium iridescent.


Ma première expérience d'embellissement en plâtre.
On va en retrouver plus loin sous la forme de coquillage.


Un embellissement en bois qui a subi du Gesso blanc, de la peinture acrylique bleue, du vernis craquelant, de l'encre Lindy's bleue et des paillettes.



Un coquillage en plâtre peint avec du médium iridescent.
Le bout de bois vient du bord du fleuve Saint-Laurent. Il a reçu aussi du Médium iridesecnt à certains endroits et des paillettes.



J'ai glissé sous le pont de mon bout de bois, une bouteille avec un rouleau de papier d'un vieux livre.
J'ai enrubanné ma bouteille avec de la fine cordelette.


Le coquillage bleu est aussi en plâtre. Je l'ai peint à l'acrylique bleu et j'ai rajouté du médium iridescent.


Quelques photos pour voir l'effet 3D.




Une dernière vue d'ensemble.


Au dos, j'ai cloué un système d'attache. Il me reste plus qu'à me procurer de la corde adéquat.

Je reviens avec un challenge ou plutôt un tournois.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires me font toujours autant plaisirs de les découvrir.


6 commentaires:

  1. Tu as créé une petite merveille Corine
    Que de travail de détails que tu nous donne dans ton tuto c'est fantastique
    Je t'admire
    Bravo à toi pour ta création
    Bizzzzzzzzzzzzz
    Maïté

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est joli !!!!! C'est vraiment du beau boulot ;-) Bisous. Kinna

    RépondreSupprimer
  3. Tu te souviens, je l'avais commencé avant ton arrivé, il était dans le coin par terre au séchage qui a duré longtemps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! Et quel travail !!!!! Un immense respect pour cette jolie création !!!
    Bises

    RépondreSupprimer