dimanche 19 mai 2019

Venise avec L'antre Scrap & Bingo

Bonjour,

Ce mois-ci, Sophie m'a convaincu de participer au défi du mois L'Antre Scrap.
Je dois dire que le mood-board m'a fait de l'oeil.


Par la même occasion, je participe au Scrapbooking Day sur le forum http://ambiancesoscrap.forumgratuit.org.
J'avais préparé un Bingo tout simple, ce défi nous donnait la liberté de notre réalisation.


En fait, à partir de ce jeu, j'ai fait une page recto-verso, aujourd'hui, vous ne verrez que le côté verso, le recto sera dévoilé qu'en juin.

Je suis allée dans un style shabby-Mixed Media. Merci Coralie pour le papier.
Côté moodboard, j'ai gardé les couleurs que je trouvais très douces, le nœud rose de l'appareil à photo, le tissu, la dentelle, les fleurs, l'escalier.

Côté Bingo, j'ai tout pris !


Le petit nœud et la toile à fromage.


Les gondolés du papier à biscuits me rappelaient les marches de l'escalier.
Un petit bout de dentelle collante qui rappelle la dentelle du bouquet.
Merci Nelly pour la dentelle et la fleur verte.



Un essai au crochet que j'ai ensuite teint pour l'adapter au combo.
Le petit cadre est réalisé dans du plâtre qui sèche à l'air.



Un bout de bois avec un bâton de cannelle.



La réalisation :
Pour commencer, j'ai déterminé la place de ma photo et du papier à biscuits. J'ai passé du Gesso transparent, ensuite j'ai tamponné, j'ai enchaîné avec la pâte à texture à l'aide de pochoirs.
J'ai collé mon papier à biscuits.
J'ai matté ma photo.
J'ai collé ma toile à fromage.
J'ai collé ma photo et en avant les embellissements !


Au plaisir de lire vos messages et merci pour votre visite.




23 commentaires:

  1. C'est absolument SUPERBE : une très jolie appropriation de notre moodboard et le style shabby /mix média me séduit ++++

    Grand Merci de ta si jolie participation Corine qui me ravit les yeux, bises tout pleinx vers le Canada !!!, Cricri de l'Antre Scrap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Cricri. Ton commentaire me touche énormément ! C'est un très beau défi que vous proposez et qui m'a tout de suite séduite.
      Bises

      Supprimer
  2. Ah quel plaisir de voir que tu t'es lancée sur ce défi !!!! J'étais sûre que tu en ferais une merveille et je ne suis pas déçue ! Ta page est ravissante et d'une très belle élégance. Il y a 100 fois plus de choses que j'en mets sur mes créas, mes tout est fait avec beaucoup de légèreté et de goût ce qui fait qu'elle n'est pas surchargée du tout ! Tu me régales ma belle !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow ! Je te remercie. J'ai vraiment aimé ce défi. Bisous

      Supprimer
  3. Quelle merveille ta page, Corine ! Ta photo est magnifiquement mise en valeur par ce fond mixed-média et tous ces embellissements.
    Merci beaucoup pour ta participation à ce défi de l'AntreScrap.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ouf ! quelle belle page !
    Bonne fin de journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique !!!!!!!!!!!! Bisous ! Kinna

    RépondreSupprimer
  6. une superbe page shabby comme je serais bien incapable d'en faire ! :-) Un très bel écrin fleuri pour cette photo des palais de Venise ! Bravo Corine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée que tu en es capable, il te faut juste un petit coup de main.
      Merci Annie.
      Bisous

      Supprimer
  7. Superbe page !!!
    Bravo !
    Merci beaucoup pour ta participation à notre challenge de l'Antre Scrap.

    RépondreSupprimer
  8. Woauh quelle superbe page, empreinte de douceur et de fraicheur, j'adore!!
    Merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Celyscrap, je ressentais ce moodboard de cette façon.

      Supprimer
  9. Ta page est une merveille pleine de charme et de créativité ! Et quel temps elle a du te prendre ! Bravo pour tous ces magnifiques détails et merci de ta participation au challenge de l'Antre Scrap.
    Sophie a bien fait de te motiver à participer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa. sérieusement, je n'ai pas vu passer le temps tellement j'étais prise dans cette réa.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Quelle superbe page ! J'adore tous les petits détails que tu y as mis.
    Vraiment, c'est une réa qui m'emballe.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Gribouille. Il y a une ribambelle de détails que je prends soin de choisir à chaque fois.
      Biz

      Supprimer
  12. une vraiment superbe page Corine, je suis vraiment sous le charme de ces couleurs douces et de l'agencement. un grand Bravo. j'adore ce style. Je préfère la seconde page à la premier par contre.
    J'ai fait mes 4 premières pages de carnet en shabby chic j'ai adoré. Merci pour les explications elles vont m'aider j'ai encore 1 page à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magda, tu es lancée maintenant, tu nous ferras voir le résulta. Bises

      Supprimer