vendredi 3 mai 2019

Prélude (toile)

Bonjour,

Voici un projet qui me trottinait dans la tête lorsque j'avais acheté ce vieux socle dont on pense de celui d'un baromètre.
Voila le résulta sur une grande toile après avoir regardé une vidéo sur la ficelle de Martha Laprovska, je vous présente son site You Tube : Maremi SmallArt. Des heures de plaisirs assurées. Lorsque je suis dans ma scrapsroom, je me mets sur sa chaîne et je scraps dans une bonne ambiance avec un thé. J'ai l'impression de ne pas être seule.
Pour le forum Coffee Scrap, le mois dernier, je proposais un challenge sur le thème du fil pour le Mixed Media et ce qui m'a donné un coup de pouce pour le terminer.
Mon fond était fait depuis plusieurs mois.


2 photos de mon fond.

Du papier journal, du carton, de la ficelle de cuisine, du fil à coudre, des encres Lyndi's et Tim Holtz et du sable.
Ma toile commence à prendre de l'allure.


Mon fond terminé.


Le socle en bois a été soumis au traitement du ponçage, gesso, encres et des embellissements (cuillère, papillon, ficelle, tampons et ange)


Une vielle charnière un peu brisée trouvée dans une brocante dans le Vermont.


On voit un morceau du fond du socle. J'ai fait exprès de le mettre en éventail, lui aussi il mérite qu'on le mette en valeur.
Il a subi le même traitement.


Voici la deuxième charnière en entière.
Le brocanteur me les a données. Le mot "free", je le comprends très bien !
Une poignée de mon pot de fleur qui c'est brisé cet hiver.


Le fil à coudre donne un fond interessant et l'encre circule d'une autre façon, j'adore !


3 vues de profile.




La poignet est glissée dessous ma pièce en bois.


Revoyons l'ensemble.


J'espère que vous n'avez pas de problèmes pour écrire vos messages. Parfois, je ne peux pas vous répondre, alors ne soyez pas étonné si je vous réponds par d'autres voix. 
Merci pour votre visite.


4 commentaires:

  1. C'est magnifique et merci pour toutes les explications et les détails, ça permet de vraiment mieux admirer ton travail ! Ton blog est un peu étrange en ce moment, on est obligé de laisser les coms via le profil google, il n'y a pas d'autres alternative... Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre 2 ans plus tard ton message, je te remercie Sophie. Depuis, le blog fonctionne bien, enfin je pense.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bravo Corine, une belle oeuvre j'adore, j'aurais aimé faire ce style de création mais mon chéri est très puriste et classique en fait et il m'a dit "tu feras ce genre de tableau dans ton atelier" mdr....
    J'adore Corine bravooooooooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ! Un tableau dans ce genre pour décorer ton atelier, il aura sa place.
      Merci Magda, bisous

      Supprimer