mercredi 8 mai 2019

Boîte Oka au masculin

Bonjour,

Je vous présente une boîte à fromage transformée plus masculine que la dernière fois.
Par la même occasion, je l'ai associé au challenge du forum Coffee Scrap, un Mixed media pour la période avril-mai. Ce défi a eu énormément de succès au mois d'avril.
Le thème est le fil, les membres peuvent réaliser ce qu'ils veulent en respectant le thème et en utilisant des matériaux MM.
J'ai exploré les différentes facettes du fil. Allons voir cela en images.


Le fil en métal noir qui enrobait un bouchon est glissé sous le chapeau.
Du fil à coudre noir et le fil de lin kraft.


La tiwn marron et blanche sur le chapeau et dans l'étoile.
Le fil de lin.
On voit encore le fil de fer noir qui s'écarte (à gauche de l'étoile et à l'horizontale qui suit la bande de papier noir).


Du fil barbelé embossé



Sur le dessus de la boîte on aperçoit le fil à coudre noir.
Je l'ai collé sur ma boîte avant d'encrer et d'embosser.


L'intérieur ne sent même plus le fromage. Il a subit du changement.
Avant, je dépose un savon parfumé à la mer pendant plusieurs jours.



J'ai collé partout du papier journal avec de la colle liquide blanche pour papier.
Ensuite, j'ai collé du fil à coudre sur mon couvercle de façon aléatoire.
Après, j'ai encré avec mes encres Lindys.
J'ai poursuivi avec mes tampons et j'embossais à certains endroits dans la couleur bronze.
Pour terminer, j'ai collé mes embellissements.
Le plus délicat était le fil de fer du bouchon.


Essayez l'expérience, mais avant assurez-vous que le couvercle ne soit pas trop ajusté.
De cette façon, vous pouvez ajouter des épaisseurs pour la décoration.
Je vous remercie pour vos messages.
On se retrouvera plus tard.


2 commentaires:

  1. Tu as le don pour ces projets home déco, le rendu est particulièrement réussi et harmonieux ! Beau travail autour du thème du fil ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, ton commentaire me fait chaud au cœur. Bisous

      Supprimer