mardi 21 mai 2019

En avant pour le sport

Bonjour,

Cette fois-ci, on va prendre 2 routes parallèles : la France et l'Australie.


J'ai doublé un défi proposé par Perline dans Ambiance So Scrap lors de la semaine du Scrapbook Day et bien sûre, le défi du mois avec le blog Dusty Attic.

Une jolie carte de Nirvana que j'ai transformé en canvas.

Les belles couleurs du moodboard m'ont tout de suite attirées.


 J'ai utilisé le pochoir Tracks ...


.... et des morceaux du chipboard Notebook edge frames square .


Voici le résultat


 Pour commencer, j'ai bien attendu passé du Gesso, ensuite, j'ai déposé de la pâte à texturer avec le pochoir Tracks et un pochoir de coeurs de 49 & Market.
Par la suite, j'ai vaporisé avec mes encres Lindy's Gang et de l'eau.
J'ai trempé ma "broussaille" dans de l'encre mauve.
En parallèle, j'ai préparé mes pièces de chipboards, j'avais étalé du Gesso et de l'acrylique bleu avec des reflets mauves, j'ai également vaporisé avec les même encres pour donner des nuances mauve-bleuté plus ou moins prononcé.
Les baskets ont été réalisées avec de l'argile par ma belle-sœur lorsque l'on avait passé nos vacances ensemble.
J'ai passé du Gesso blanc, ensuite de l'acrylique bleu-mauve et j'ai rajouté des paillettes mauves.
Dans ce cas de figure, je ne pouvais pas mettre mes encres, elles sont trop liquides pour l'argile, il n'aime pas l'eau !
 Il ne reste plus qu'à coller toute ma "quincaillerie".
 Petits zooms sur les chaussures, le vélo, etc.


Un autre angle


 On peut voir les tiges ne sont pas collées tout le long.


Pour terminer.


Je vous remercie pour votre visite et vos messages.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive à vous répondre directement, bizarre !





9 commentaires:

  1. C'est super joli !!!!! Sacré boulot !
    Bisous et bonne soirée ! Kinna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kinna. Le plus difficile était les chaussures.
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est magnifique, que de technique sur ce canvas ! Merci pour tes précieuses explications d'ailleurs ! J'aime beaucoup les touches de couleurs qui assortissent les éléments les uns aux autres et bravo pour les chaussures ! Ta belle sœur t'a fait un chouette embellissement et tu as su le décorer malgré la difficulté du support fragile... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. Ma belle-sœur m'a appris à utiliser l'argile. Elle retape des vieux meubles en style vintage et elle les revends. Bisous

      Supprimer
  3. Très joli, Corine, et surtout ingénieux! Marik

    RépondreSupprimer
  4. This is such a beautiful canvas...Loving all the beautiful details. Thank you for playing along with us here at the Dusty Attic....

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer