samedi 25 mai 2019

Tag & Carte pour Ambiance So Scrap

Bonjour,

Un article concernant le Scrapbooking Day avec Ambiance So Scrap.
Je vous ai déjà dévoilé une page réalisée à partir du bingo, une autre page est à venir mais plus tard. Je vous ai également montré le Canvas, maintenant c'est au tour du tag dans un esprit cowboy et l'une des 2 cartes, l'autre est encore secrète.
1/  J'ai peint toute la surface avec du Gesso sur un papier au grain tissé, c'est le Cardstock que j'utilise le plus.
2/ J'ai étalé de la pâte à texturer avec un pochoir d'alphabet.
3 / J'ai encré toute la surface dans des tons turquoise, bleu, orange et marron et ensuite, j'ai envoyé du bout des doigts quelques gouttelettes.
4/ J'ai réalisé une piqure pour donner un look de jean. J'ai repassé de l'encre seulement bleu sur la piqûre.
5/ Avec les encres, j'ai coloré mes objets en agglomérés.
6/ Je tache un peu mon étiquette avec de l'encre bleu.
7/ Je colle mes éléments.


J'ai adoré le résulta de l'opération des gouttelettes sur l'encre.

Passons à la carte shabby coloré.
1/ Bien sélectionner les 3 papiers, ça peut me prendre du temps parce que je veux utiliser le plus possible des chutes.
2/ Découper ces 3 papiers dans 3 tailles différentes, user les bords. Dans les 2 de dessous, j'enlève les parties cachées et je remplace par un morceau de carton recyclé (j'économise, ce sont de beaux papiers). Coller le tout.
3/ Couper des morceaux de napperons et coller.
4/ Réaliser 2 tags dans 2 tailles différentes et coller en glissant un morceau de carton dessous pour donner du relief.
5/ Préparer son jardin, coller bien serré pour réaliser le bouquet et coller quelques fleurs isolées.


J'ai aimé le jeu des napperons, ils apportent de la douceur.

Je vous souhaites un bon dimanche.
Au plaisir de lire vos messages.





5 commentaires:

  1. Les 2 sont magnifiques ! Ce style te va comme un gant ! Bisous ! Kinna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick, je suis moins à l'aise avec le freestyle, les vidéos aident !
      Bisous

      Supprimer
  2. Tes deux créations sont superbes. Je craque complètement pour le tag, il est très beau, le travail aux encres est parfait et le résultat très original avec tes embellissements ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. Je savais que tu préférerais le tag, c'était une évidence !
      Bisous

      Supprimer
  3. Les deux sont très jolis. Avec quoi as-tu encré la surface du tag, un peu de mousse? Marik

    RépondreSupprimer