jeudi 9 mai 2019

Range dossier en accordéon

Je suis de retour ...

Je reste avec le forum Ambiance So Scrap.
Je présente un Home Déco avec un tutoriel pour ranger des dossiers. 
Vous pouvez trouver toutes les informations en anglais dans le blog de Pion Design, également en bas de l'article et dans le forum.
J'ai utilisé un lot de papiers que j'avais gagné lors d'un crop.
Ses couleurs sont très douces et elles invitent le printemps.


Un montage en accordéon pour faire les séparations.


Le dos.


Je range mes petits pochoirs.
Ils sont classés par marques.


J'ai pris en sandwich des aimants pour aider la fermeture, mais comme ils manquent de puissances, j'ai rajouté ces 2 attaches.


Si vous saviez comme j'aime ma pochette.
J'en suis très fière.
Elle est belle dans sa simplicité, Elle est pratique et facile à utiliser.
Elle me permet de ranger rapidement et proprement mes stencils.
Je vais en refaire d'autres pour ranger mes plaques à embosser et mes emportes-pièces.

Voici la démarche :

Vous aurez besoin de 10 papiers épais:
2 pour tes côtés (A & B)
1 pour le bas (C)
1 pour le devant (D)
1 pour le doc (E)
5 pour les séparations (F)

1/ Morceaux A & B : Pour les 2 côtés du dossier, couper 2 pièces dans du Bazzil ou du Cardstock 7po x 12po (17,8cmx34cm).
Marquer en haut et en bas à tous les 1po (2,5cm) pour obtenir 11 lignes. Plier comme un éventail. 

2/ Morceau C : Pour le bas du dossier, couper dans du Cardstock ou du Bazzil 8po 8/7 x1 2po (22,5cmx34cm).
Marquer en haut et en bas à tous les 1po (2,5cm) pour obtenir 11 lignes. Plier comme un éventail.

3/ Morceaux D : Pour le devant du dossier, couper dans du Bazzil ou du Cardstock 7po x9 po (17,8cmx22,8cm).

4/ Morceau E : Pour le dos avec son rabat, couper dans du Bazzil ou du Cardstock 9po x 10po 1/4 (22,8cm x 26cm). Marquer à 7po (17,8cm) et à 7po 3/4 (19,7cm) et plier.

5/ 5 morceaux F : Pour les séparations. Couper 5 pièces dans du Bazzil ou du Cardstock 7po x 9po (17,7cm x 22,8cm). Découper en haut au milieu un demi cercle sur chaque pièces.

6/ Coller les séparations F dans chaque pli du côté du dossier A.
Faire la même chose avec l'autre coté du dossier B.
Faire la même chose avec le bas du dossier C en emboitant l'ensemble.

7/ Coller le devant du dossier D.
Coller le dos du dossier E, le rabat passe par-dessus le dossier pour se rabattre sur le devant.

8/ Vous pouvez recouvrir le dossier avec du beau papier.
Dans mon cas, je ne l'ai pas recouvert parce que mes papiers sont épais, mais Tara si, parce que les papiers Pion sont fins.


J'espère que ça vous plais autant qu'à moi.
Faites le moi savoir.

Bonne journée.


2 commentaires:

  1. Trop classe ! Et cette idée m'a l'air super pratique !! Je me le suis noté pour tester à l'occasion ! Grosses bises et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que je le verrai sur ton blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer