samedi 1 mars 2014

Bon matin, il neige un peu sur Montréal.

Voici une page d'après des photos de nos vacances en 2012. On était dans l'Acadie (New-Brunswick) pour le dernier jour de leur festival : Le Tintamarre. Comme vous pouvez le constater, j'ai une faute d’orthographe sur ma page,Tintamarre ça prend 2 «r», mais je manquais de place et de lettre ! Alors on joue sur les sons.

Qu'est-ce que c'est que le tintamarre ? Le 15 août, c'est le défilé traditionnel acadien qui consiste à faire le plus de bruit possible. En faîte, c'est pour dire qu'ils sont encore vivants après avoir fui le Grand Dérangement (1755).

Cette page était pour le crop en ligne «L'enfantillage, on l'aime !» du forum l'Art du Scrapbooking : «http://artduscrapbooking.actifforum.com/t15528-sketchs», à partir du 2ème sketch de Girafe.
Poinçon de Martha Stewart «Anémone», des ronds avec des différents dolies (Spellbinder, napperon, ciseaux).




Au dos : Voici ma page, toujours sur le festival acadien et pour le même crop en ligne : «http://artduscrapbooking.actifforum.com/t15506-defi-paille»
Le matin même, on était au magasin qui venait de déménager et j'avais trouvé ce beau papier et les pailles qui correspondaient à mon thème. Le plus long à faire était ma banderole, mais quel plaisir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire