jeudi 11 juin 2020

Sun Bonnet

Bonjour,

Je vous présente un sketch où je mets en avant Sue.
Qui est Sue ?
Elle est née en 1905 dans un livre illustré très prisé des Londoniens.
5 ans plus tard, elle a été baptisée Sue et elle devenait un motif traditionnel du quilt.
Son meilleur est Billy, est apparu un peu plus tard.
On reconnait tout de suite ces personnages par leur grand chapeau qui les protège du soleil.
Avec ces personnages naïfs, on peut leur changer les costumes, leurs attitudes et en avant les histoires.

Voici Sue et le sketch de la semaine pour le forum C&SA.



Pour réaliser mon personnage, je l'ai d'abord dessiné sur mon sketch (elle n'est pas trop centrée, ce n'est pas si facile).
À partir de mon dessin, je l'ai décalqué 2 fois. Mon deuxième calque sera découpé au fur et à mesure que je découpe mes papiers.
Tout mon cadre est cousu à la façon du patchwork.

Je vous remercie pour votre coup d'oeil et pour le temps d'avoir déposé un message.

8 commentaires:

  1. C'est trop mignon !!! J'adore, tu as su recréer une ambiance qui colle parfaitement à ce personnage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui je connais ce personnage mais son histoire , merci pour l'info , j'adore cette carte toute naïve et si bien travaillé, félicitation
    Bisous Miriam34

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ta petite Sue tout de bleu vêtu ♥ très joliie carte ♥ bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait des sunbonnets il y a ..longtemps et toutes les mes petites-filles appréciaient. mais quand j'ai fait un coussin dont c'était le thème l'année passée, personne n'en a plus voulu : trop vieilles pour ça, parait-il...Motif trop enfantin...Moi, j'aime toujours autant.J'ai des bouquins de patch où les deux enfants sont dans diverses situations et paysages...Bisous Marik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits sujets sont très appréciés chez les enfants et une fois qu'ils sont dans la quarantaine est plus. Je ne suis pas étonnée que tu ais fait ces personnages. Bisous

      Supprimer