lundi 8 juin 2020

Finissante !

Bonjour,

C'est avec plaisir que je participe au lift de page du blog Scrap & Co.
Une jolie page de Mumuche.

J'ai combiné avec cette belle inspiration de Passion Scrapbooking.

Ma fille est une finissante cette année.
Pour ces jeunes, c'est le plus gros évènement qu'ils préparent durant toute l'année et qu'ils fêtent entre amis et camarades de classe dans un bal avec l'après bal.
À cause du Covid 19, elle n'aura pas son bal de finissante, ni sa remise de diplôme avec sa toge et l'envolée des chapeaux qui s'appellent les mortiers, enfin bref, comme dans les films.
Elle n'a toujours pas son livre et encore moins les signatures.
Certaines écoles font quelque chose de particulier, la sienne, niet !
Avant le 13 mars, elle et ses camardes ont eu droit aux photos avec les costumes, c'est le seul souvenir qu'ils auront et je ne regrette pas mes achats.

J'ai choisi un beau papier de Karine.
Je m'en servais pour faire des prises de photos de mes tutoriels, il va falloir trouver autre chose.

Mes étapes :
J'ai passé du Gesso transparent et là, je me suis aperçue qu'il est un peu trop fin pour mon goût.
J'ai découpé dans une serviette en papier 2 papillons bleus pour les coller.
Ensuite, j'ai tamponné et embossé en argent. 
Après, j'ai étalé de l'encre sur du plastique pour l'appliquer sur mon papier.
Après avoir sélectionné mes rubans et mes dentelles, je les ai cousus.
 Il ne reste plus qu'à coller les embellissements et la photo.

Cette dentelle venait de l'un de ses vêtements usé de petite fille, je lui ai fait subit une teinture, avant elle était terne.



Un petit violon pour rappelait l'instrument qu'elle jouait dans l'orchestre.
Là non plus, pas de concert de fin d'année, qui est toujours un moment intense en émotions pour les finissants et les parents, sortez vos mouchoirs ! Pas cette fois-ci.


Pour conclure, je ne pourrai pas faire un album sur son aventure de finissante que je m'étais projetée.
Mais elle le prend bien, rester tranquille à la maison, ça lui fait son bonheur. Je pense que c'est moi la plus déçue.

Au plaisir de lire vos messages, j'apprécie ces moments de lecture.

12 commentaires:

  1. Une très belle page avec plein de jolis détails !! Merci beaucoup Corine d'avoir participé à ce défi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauréa, c'était un plaisir de faire ce lift. J'adore ta version !
      Bises

      Supprimer
  2. Quelle magnifique interprétation, Corine ! Merci beaucoup d'avoir participé à ce défi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, j'aime la façon dont tu as réalisé ta page.
      Bises

      Supprimer
  3. Oh, c'est dommage !
    Heureusement que tu as cette photo.
    Bonne fin de journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nounoumade. En faite, j'ai 3 séries différentes que le photographe avait pris. Ensuite, avec ma fille, on avait choisi 3 fonds différents.
      Bonne journée, on se retrouve sur les forums.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Je comprends ta frustration face à l'absence de tous ces moments intenses que tu avais imaginés pour ta fille... Mais l'essentiel est qu'elle aille bien et le vive bien... En tout cas, tu lui as fait une magnifique page souvenirs, dans laquelle on retrouve toute ta tendresse pour elle et tout ton talent pour manier matières et volumes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. très jolie page Corine et félicitations pour ta finissante. Un beau souvenir mis en page c'est génial.
    Magda

    RépondreSupprimer
  6. et oui une année bien particulière pour les diplômés ! le bal de ma fille a aussi été annulé du fait de la crise sanitaire :-(
    ta page est superbe et les zooms permettent d'en apprécier tout le travail que tu as réalisé en volume et avec les matières ♥ bisous

    RépondreSupprimer