mercredi 18 mars 2020

Coucou

Bonjour

Aujourd'hui, sur le forum C&SA, pour la semaine du festival du Printemps Monte Carlo, je propose un technoscrap.
Cet année, l'art Inuit quitte le Musée des Beaux de Montréal pour aller à Monté Carlo.
J'ai opté pour un Inukshuk, ce sont des sculptures des Inuits qui indiquent la route pour les voyageurs et aussi le lieu où il y a gibier. Il a un bras plus long.


Comme les inuits ont empilés des cailloux, nous allons empiler du papier ou d'autres matériaux pour apporter de la texture en faisant un layer.
Pour commencer, on choisi des papiers qui s'harmonisent et à l’occurrence comme c'est une photo que je vais scraper, il faut que mes papiers s'associent avec ma photo.

Par la suite, on fait des essayes

Une fois trouvé, on agrafe pour économiser de la colle. 
En général, je coupe ce qui est caché par ma photo et je mets un bout de carton, dans ce contexte, je n'ai pas voulu.

Lorsque je pose ma photo, voila l'effet que cela donne.
Je peux coller ma photo, mais je ne colle pas tout de suite mon layer pour pouvoir faire mon fond de page.

Une fois terminé.

Une vue sur l'épaisseur.

J'espère que ce défi vous plaît.

Merci pour vos commentaires que je prends plaisir à lire.

4 commentaires:

  1. Super cet empilement assorti à ta photo et une très jolie page au final !
    Ordinateur en panne avec disque dur HS donc impossible pour moi de poster quoi que ce soit et d' alimenter mon blog actuellement !
    Et vu la situation de confinement en France, c'est un peu compliqué !
    Pourvu que les choses évoluent assez rapidement ! 😕
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MAnnie. Tu as malgré tout, mis un beau message, je suis contente.
      Ici, ça se complique de + en +, mais dans ma tribu, on s'adapte bien.
      J'espère cela ne t'empêche pas de scraper en attendant que ton ordi soit réparer un jour.
      Bisous

      Supprimer
  2. Ta page est toute belle et j'aime beaucoup quand tu détailles ton processus créatif, c'est très intéressant ! Prenez bien soin de vous tous, grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime bien lire ton processus créatif. Cela nous permet de se remettre en question et de progresser. Prenez bien soin de vous tous, gros becs.

    RépondreSupprimer