jeudi 23 janvier 2020

Sketch page / carte + tuto pour

Bonjour

Je vous présente la toute 1ère page du forum C&SA. Le thème est sur Molière.
J'ai eu l'idée d'un sketch de page qui s'adapte pour les cartes en incluant un livre.


Ma page

Ma carte

Le tutoriel pour le livre.

1/ Découpez 3 rectangles de 6cm x 5cm. Le 3ème rectangle peut-être découpé à 6,1cm x 5, à cause de la superposition, il arrivera au même niveau si votre papier est épais.
Pliez vos rectangles en 2 et superposez-les.

2/ Pendant la couture, pour éviter qu'ils ne bougent, je les tiens avec une pince ou un trombone.
Je marque mes repères pour la couture avec des points très fin : 0,5cm en haut et en bas et un repère au milieu.

3/  J'enfile mon aiguille de façon à doubler mon fil.
Sur la couverture, je pique au milieu, à l'intérieur, je pique en haut.

4/ Je retourne, sur la couverture, je repique au milieu, au même endroit.

5/ Je retourne et je pique en bas à l'intérieur.

6/ Je retourne la couverture face à moi.

7/ Le nœud : Je glisse mon aiguille entre mon papier et ma 1ère couture.

8/ Je tends le fils et je réalise mon nœud.

9/ Je coupe mes fils à 1cm. Lors du collage, je vais faire en sorte de coller mes fils le long de la tranche.

10/ C'est le temps d'écrire, une fois collé, ce sera plus difficile.

On peut faire une couture à la machine, mais le temps que je sorte ma lourde machine et que je l'enfile, j'allais plus vite à la main.

Maintenant, regardons de plus près ma page.

Passons aux zooms

Il y a même un titre sur mon histoire,

De l'écorce de bouleau et des découpes de feuillages.

Des petites pommes de pins.. du bouleau, une plumes, et un tampon floral offert par Sophie.



Au dos, voici ma page pour Coffee Scrap. je l'avais réalisée en automne.
Mon papier transparent est un calque bleuté.


Maintenant, c'est au tour de ma carte.

Voici mon petit livre. 
J'ai rajouté au bout de mes fils, des perles par trop épaisses en guise de marque page.

Sur ce mini livre, j'ai écrit ce que j'aurai écris au dos de ma carte.

Un petit layer et des embellissements.

Une dernière vue sur l'ensemble de ma page et si vous voulez participer, c'est ici.

et de ma carte.

Comme toujours, j'ai du plaisirs de lire vos messages et à bientôt.

6 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce beau tuto.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton ensemble est magnifique ! Merci pour ce tuto.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta page avec le livre, c'est beau, bien travaillé et tellement original ! Un grand bravo, et merci pour ce tuto extrêmement clair ! La carte avec le livre est sympa aussi, ainsi que ta page pour le Coffee. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. Ce petit livre était plus facile à réaliser que le tient hi hi hi !
      Bisous

      Supprimer