mardi 14 janvier 2020

Boîte étoilée avec son tutoriel.

Bonjour

Pour commencer, la semaine dernière dernière, j'ai découvert dans ma catégories "membres" une nouvelle image qui c'était rajoutée : Fabienne Bleue, je te souhaites la bienvenue ici.

Pour la période de Noël sur le forum Coffee Scrap, on avait organisé une semaine sur la thématique de l'étoile et les flocons.
Je proposais une boîte en forme d'étoile avec un tutoriel d'une scrapeuse, mais je trouvais qu'il manquait des informations pour la construction, alors j'ai réalisé le mien pour mieux aider mes membres sans savoir si j'allais réussir.


Pour réaliser mon croquis, j'ai utilisé un rapporteur. Mes angles font 36° (360°/10 triangles).
Par la suite, c'est à vous d'ajuster vos longueurs des branches.


À partir du croquis ci-dessus, on dessine 2 étoiles dont la 2ème est 1mm plus grande. C'est pour pouvoir bien emboîter les boîtes. Si votre papier est très épais ou vous envisagez de doubler les bandes (cf en dessous), peut-être qu'il serait préférable d'agrandir votre couvercle de 2mm. J'avais utilisé du Cardstock de Wallmart. C'est légèrement plus fin que le Bazzill.

La photo ci-dessous : Découpez les 2 bandes dans la hauteur qui vous convient et rajoutez 1cm qui servira au collage.
Pour commencer, reportez bien les même longueurs de chacune des branches sur votre papier.
Pliez en accordéon. Au niveau de votre raccord (1cm), crantez en biseau de façon à éviter les épaisseurs lorsque vous allez coller votre bande et pliez.


Collez votre bande sur votre étoile comme sur la photo si dessous.


J'ai décoré un tag. 
 

Je colle mon tag sur le dessus de ma boîte.


Pour donner une belle finition, je rajoute une bande argentée.


J'ai préféré doubler mes fonds pour le renforcer et pour éviter de voir mon raccord.
 

Au final


Ce n'est pas pour me vanter, mais une fois terminée, j'étais tellement fière de ma réalisation que je l'ai montré à mon mari et il l'a aimé ! Je la trouve élégante et raffinée.
 Avant de m'en séparer (pour l'instant, je la garde), j'en referai d'autres.

J'espère que ce tutoriel vous aura intéressez.

Comme toujours, j'apprécie de lire vos commentaires :)

6 commentaires:

  1. C'est une très jolie boite !
    Merci pour le tuto.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ta boîte est absolument superbe, tu as bien raison d'en être fière ! Et ton tutoriel est très précis, bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. wahooooo elle est magnifique cette boîte étoile. Je tenterai peut-être à un moment où j'aurai l'humeur créative car ça me semble un peu compliqué pour moi.
    En tout cas bravo et merci pour le partage
    Magda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magdaléna.
      Au début, elle me semblait tellement difficile. Elle est juste impressionnante.
      Bises

      Supprimer