dimanche 27 septembre 2020

Un article pour Passion Scrapbooking

 Me revoilà,

 Aujourd'hui, c'est un peu plus souple, j'en profite pour rédiger des articles.

Le 8 juin, j'avais participé à un défi de Passion Scrapbooking.

Voici ma page : Finissante

 

Le lendemain, Sandrine Vachon me contact pour rédiger un article sur moi et de mettre 4-5 pages sur le thème de la rentrée - l'automne - Halloween, le thème de saison. Je dois avouer que j'étais très fière et le plus difficile a été pour moi de trouver des photos dans ce thème.

En effet, il y a bien un article sur moi dans le dernier magazine à la page 51.

Voici mes pages.

1/ En cliquant sur le lien, vous aurez les détails : Thanksgiving-2004 


 2/ La Maternelle.

Un fond avec de la pâte à structuré et un pochoir à cœurs.

J'ai embossé au fer mes tamponnages de texte pour donner plus de punch, de la texture et un petit rapelle de l'école.


 Quelques zooms.

La fleur où l'ange est dessus est réalisée dans une chute de tissu fleuri.

La fleur bleue et blanche est une lingette que j'avais fait sécher après avoir essuyé de l'encre bleu.

J'ai accroché mon étiquette par 2 bouts de ficelle sur un petit morceau de bois.


Dans ma déchirure, j'en profite pour glisser une rose rouge en 3D pour rappeler la rose dans les cheveux de ma puce.


Une photo de profile sur mon bouquet pour ma petite cocotte.
 

Un dernier coup d’œil sur cette page.

3/ Une page pour le forum Coffee Scrap.

Ma copine Sophie, proposait l'un de mes sketchs pour la 4ème partie du cahier de vacances.

J'ai eu quelques problèmes avec mes feutres noires et pendant la pandémie, je restais sagement chez moi et j'utilisais le matériel dont je disposais. Donc mon sketch et tout en couleur :) Depuis, j'ai de nouveaux feutres.


 Voici ma version.

Lors d'un crop, Sophie m'avait donné cette belle photo que j'avais précieusement gardée, c'était l'occasion pour moi de faire une page.

Là aussi, j'ai déposé de la pâte à texturer de feuillages avec un peu de couleurs dans ma pâte.

J'ai collé des feuilles, j'ai tamponné, j'ai pitché de l'encre et j'ai collé des bouts de papiers.

Par la suite, j'ai teint mon coton à fromage pour encadrer ma photo.

Quelques détails.

J'ai teint et embossé à chaud cette découpe en aggloméré.

Mes bandes de papiers sont encadrées par un trait avec le seul feutre qui fonctionne encore (001 Prismacolor) !

J'ai collé quelques vrais pétales de fleurs.

Pour terminer, j'ai collé du sable et j'ai déposé des paillettes.

Un dernier regard sur l'ensemble.

 

4 et 5 / Vous pouvez voir tous les détails ici avec tuto.

C'est une page recto-verso.

Celle-ci est à partie de l'un de mes sketchs

 



 

J'espère que ce n'était pas trop long et merci pour votre patience.

J'ai bien hâte de découvrir vos messages.




9 commentaires:

  1. Félicitations pour cette parution dans le magazine Passion Scrapbooking ! Et tu as eu du courage de venir nous mettre ici le détail de chacune des pages que tu as sélectionnées pour l'article. Elles sont toutes magnifiques, avec de jolis détails et du volume. J'aime particulièrement la page "maternelle" et celle sur l'automne avec la photo donnée en crop par ta copine. Bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de me donner ton avis sur tes préférences et tu m'as étonnée, tu te transformes.
      Bisous et belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
    2. C'est parce que tu arrives à me convaincre à travers tes belles réas :) Bises

      Supprimer
  2. Félicitations pour cette parution que je n’ai pas vue car je n'ai pas dû acheter ce numéro ! Un beau panel de tes pages toujours très travaillées et pleines de fleurs !
    J'aime particulièrement la 1re et la dernière avec ces fonds bois !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie.
      C'est dans le dernier numéro. J'ai réussi à m'abonner durant le black friday en 2019, ça vallait vraiment le coup et je m'en sers pour mes ateliers.
      Bisous

      Supprimer
  3. une belle brochette de pages toutes aussi belles les unes que les autres , je suis fière de toi ,les automnales sont splendides les tons bien harmonisés , bravo
    Bisous Miriam34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miriam, je suis ravie de te retrouver là. Porte-toi bien. Bisous

      Supprimer