dimanche 13 septembre 2020

Pâtes fraîches au pesto frais

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose des pâtes réalisées par nos petites mimines, suivi d'une sauce pesto.
Adrien, cette recette est aussi pour toi et tes amis.
 
  Préparer la pâte selon Ricardo.
Par contre, cela m'a donné au moins pour 6 à 8 personnes.
Comme c'est très bon et j'ai un petit moineau sur 3, ça me fait pour 7 personnes.

J'ai réalisé 2 boules, la deuxième est dans mon congélateur pour une autre fois.

Ensuite on étale la pâte sur une table farinée et à la roulette, on coupe.
Comme la pâte est difficile à dérouler et qu'en ce moment je peux guère utiliser l'un de mes bras, ce que je faisais, je découpais grossièrement des bandes pour ensuite les aplatir.

Ensuite, j'ai pu découper des rectangles avec ma roulette.

Bouillir de l'eau salée avec un cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole. 
Ajouter les pâtes et remuer avec une cuillère en bois ou des baguettes en bois. (j'ai pris l'habitude de touiller avec des baguettes)
Les pâtes doivent cuire au moins 1 minutes à l'eau bouillante et ensuite baisser le feu et déposer un couvercle (environ 10min).
Une fois cuit comme vous les désirez, égoutter les pâtes et les garder au chauds le temps que le pesto soit terminé.

***********************

La pâte au pesto :

50g de pignons (rôtis, c'est meilleur au grill pour 2-3 minutes),
3 gousses d'ails, 
100g de basilic frais.
15cl d'huile d'olive extra vierge pression à froid (c'est la meilleure),
Sel
Poivre
 Un peu de parmesan (facultatif)

Écraser les ails avec les pignons.

Ajouter le basilic, l'huile, le sel et le poivre.

 Servir sur les pâtes chaudes avec le pesto tout frais.
J'avais un peu trop mis de pesto, mais c'était très bon.
Allez-y au goût.
 
 
Bon appétit  et merci pour votre visite !

1 commentaire: