mercredi 23 septembre 2020

Un mini en forme d'un cartable.

 Bonjour,
Voici un cartable sur le thème de la rentrée pour le forum C&SA, c'est un mini album en forme de cartable dont je me suis inspirée d'un challenge sur Coffee Scrap.
 Je ne vous présente pas le tutoriel ici, mais s'il vous intéresse, je vous le rédigerai, sinon, il suffit de participer au challenge de C&SA.
Voici mon cartable avec ses pages.
Il se ferme par un ruban de chaque côté de la poche. Ces rubans passent chacun dans une goupille de canette. C'est tout ce que j'ai pu trouver qui faisait office de passant.
À l'intérieur, il y a 5 feuilles dont chacune des pages ont été ludique à réaliser.
Mon mini n'a pas de photo, c'est normal, c'est pour le vendre.

Voici mon mini cartable.

J'ouvre mon cartable

 
On découvre une pochette rehaussée d'une dentelle avec un ruban en satin bleu nuit.
 
La 1ère page avec ses volets. Ces derniers sont fermés par une ficelle.
 
J'ouvre les volets
 
On referme les volets et je tourne la page.
 
Aller, je tourne et cette fois-ci, il y un papier récupéré dans mon Art Journal qui est un album photo.
 
Je tourne cette page transparente et l'on découvre la page avec sa cascade.
 
Je tourne la cascade.
 
Je tourne la cascade.
 
Je tourne la cascade.
 
Je tourne la dernière cascade.

Je tourne ma page avec sa cascade, il y a une page avec une pochette rehaussée d'un napperon et là aussi je retrouve ce papier transparent.

Je tourne cette page transparente et l'on découvre une page simple.
 
Je tourne la page et je me retrouve avec une page à volet.
 
Je détache mes nœuds et j'ouvre mes volets.
 
J'ai refermé mes volets et j'ai tourné ma page. Voici la dernière avec ses 2 pochettes où je me suis amusée avec les napperons.

 Un dernier coup d'oeil sur ce mini fermé

Sur cette dernière photo, je vous souhaites une bonne journée et à bientôt.

 

6 commentaires:

  1. Il est vraiment adorable et très bien réalisé ce joli cartable ! Il va avoir beaucoup de succès à la vente :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Waouh , il est génial ton mini en forme de cartable et quel travail ! Je suis admirative !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MAnnie. C'est vrai que c'était du travail comme beaucoup de minis. Bisous

      Supprimer