samedi 16 janvier 2021

Les défis pages de Coffee Scrap - Janvier 2021

 Bonjour,

 J'ai eu le temps de réaliser tous les défis du mois de janvier pour le forum Coffee Scrap.

Je vous présente toutes mes pages sauf le lift en chaîne, ce mois-ci, c'est une page.

   Pour commencer, un défi monochrome proposé par Sabine notre nouvelle DT.

J'avais choisi le marron sous toute sa sauce.

Bout d'un ruban à chevron qui chevauche un morceau de papier de biscuits français.

On retrouve le ruban par dessus une dentelle en velours et dessous un bout de tissu bordé d'un surjet qui avait servi pour un emballage.

Le tissu rayé est une chute de l'un des blocs de courtepointes (ce sera pour un autre article). C'est un très beau tissu autochtone pour les courtepointes. J'ai récupéré toutes les miettes.

Mon titre est un chipboard en bois donné par Cat. Merci Catherine.

On retrouve mon emballage de biscuits.

 

Le petit ourson : Sophfinette m'avait donné la découpe origami, je l'ai collé sur du papier uni marron et j'ai découpé autour de sa découpe. Je trouve l’origami mis en valeur. Merci Sophie.

Tournons la page, ce n'est pas un défi pour Coffee Scrap.

C'est juste pour mon plaisir.

Le titre est toujours un chipboard en bois donné par Cat. Encore merci Catherine.

Passons pour le défi d'un très beau lift de page que nous avions sélectionné pour le proposer à nos membres.

http://atelierdelilie.canalblog.com/archives/2016/11/22/34599668.html

Lift de page - janvier 2021 11354710

Voici ma version avec un beau papier Bo Bunny.

J'ai collé une bande velours noir que Sophie, (notre DT depuis 1 an) m'avait donné, merci Sophie.

J'ai utilisé des Chipboards toujours de Cat, une membre de Coffee Scrap.



Passons à un autre défi qui m'a posé quelques problèmes.
On devait faire des impressions à partir des objets.
Je l'avais déjà fait pour une carte à partir d'une fleur en dentelle et du Gesso noir (Ici). Mais comme je n'aime pas refaire la même chose, cette fois-ci, j'ai pris de l'acrylique rose et un bouton. Ça n'avait pas d'allure ! J'ai pris une fleur et j'ai repassé par-dessus mes tâches. Ça ne me convenait toujours pas. Vite avant que la peinture ne sèche ! j'ai passé un peigne très fin sur mes tâches est j'ai étalé ma peinture, j'ai adoré !!! Cela rappelait les moustaches de l'amie de Mélodie.
Un peu de tamponnage.

Le titre est l'un des Chipboards de Cat.

Un bout de tissu en dentelle.

Tournons ma page, je continue avec de la patouille, une expérience.

Cet automne, on m'avait donné des betteraves. Une fois cuites, j'ai trempé des chutes de papiers et ce papier à biscuits de Petit Prince dans ce jus.

Sur mon papier, j'ai tracé avec une mousse et un pad de Tim Holts et quelques tamponnages noir.

Les plumes rappellent la douceur du costume poilu de la petite.


Ce défi était l'un des sketchs de notre ancienne DT, Creanscrap.

Sketch de page - Janvier 2021 Img_2311 

 

Voilà pour les challenges pages sauf le lift en chaîne.


2 commentaires:

  1. Un florilège de jolies pages ! J'aime particulièrement la première avec son joli jeu de matières apportés par tes embellissements et je suis ravie que mon ourson se soit intégré dans ta création ! La dernière page est d'enfer aussi avec cette guirlande de plumes, ça donne envie de toucher ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ! C'est sous pochette, on touche juste avec les yeux.
      Merci Sophie, bisous.

      Supprimer