dimanche 10 janvier 2021

Recyclage : Home Déco + Calendrier perpétuel

 Bonjour,

 Allez, on s'en va du côté du forum Coffee Scrap.

Durant la période de Noël, sur 4 semaines, j'avais présenté un tutoriel d'Home Déco avec son calendrier perpétuel.

Je m'étais basée sur cette image que j'avais trouvé sur Pinterest, malheureusement, je ne sais pas de qui elle est, peut-être que vous connaissez la réalisatrice.


 Aujourd'hui, je vous présente ma version qui est totalement différente en 2 parties : Home Déco & le calendrier

 

1ère partie :  Home Déco

 Mais avant de commencer, réfléchissez à ce dont vous avez besoin.

Pour ma part, je ne voulais pas de contenant rond, je trouve que l'on perd de la place et je voulais surtout pouvoir ranger des feuilles. Il est fait pour toute la documentation du Cercle de Fermières dont je suis la présidente de ma banlieue. (Règlements, Régis internes, Procès Verbal, Ordre du jour, Coordonnés des membres, etc). Avec le confinement, je stock toute la paperasserie chez moi.

Matériels : 

Boîtes de recyclage

Papiers qui s'harmonisent.

Colle, scotch à double face.

******** 

Constructions :

Voici mes boîtes, mais je ne les ai pas toutes utilisées. Mes boîtes de pizzas sont idéales pour ranger mes papiers.

Mes choix de papiers qui me rappellent l'été.

1 - Découpez vos boîtes dans la hauteur dont vous avez besoin.

2 - Décorez vos boîtes avec vos papiers.

La grande du fond est une boîte de céréale jumbo.

Celle du milieu est l'une des boîtes de pizza.

Quelques semaines plus tard, j'ai utilisé une autre boîte à pizza pour l'ajouter dans mon rangement. C'est vraiment pratique.

L'une des boîtes contient toutes les règlementations et c'est fous comment il y en a beaucoup, c'est pire qu'une entreprise.

L'autre, est réservée pour mes réunions.

3 - Collez les boîtes dont vous voulez qui soient stables.

Mes boîtes à pizza sont amovibles, ainsi que mes 3 petites boîtes, d'ailleurs avec le temps, je ne me sers pas de ces 3 petites boîtes. 


Pour ma part, je voulais des contenants que je puisse sortir de mon rangement pour pouvoir me déplacer facilement pour mes réunions.


2ème partie : Le calendrier perpétuel.


Pour commencer, vous aurez besoin d'anneaux pour basculer les semaines et les mois.
Votre tableau de dates ne bougera pas, seul les semaines et les mois qui vont changer.

Matériels : 

Cartons de recyclage

Papiers qui s'harmonisent.

Colle, scotch à double face.

3 anneaux

Des pinces pour tenir

Une perforeuse pour petits trous ou une crop-a-dile.

3 œillets.

Si vous désirez avoir la documentation des tableaux de la semaine et les dates, faites-le moi savoir, je vous enverrez la documentation que vous imprimerez dans un papier de bonne qualité.

******** 

Constructions :

 1 - Vous découpez le tableau des dates, de la semaine et les mois en laissant de l'espace autour si vous voulez faire une bordure et de la même dimension.

2 - Matez (faire un cadre) vos découpes.

3 - Vous placez l'un sur l'autre vos jours de la semaine et vous faites 2 trous. Aidez-vous des pinces pour que ça ne bouge pas.

- Vous superposez les mois pour faire un trou.

4 - Découpez votre planche en fonction de la taille dont vous voulez.

5 - Vous collez sur votre planche de carton du papier pour embellir sur les 2 faces.

- Vous collez votre tableau de date.
- En haut, vous faites vos repérages de trous pour accrocher les mois et les tableaux de la semaine.
- Vous mettez des œillets.

6 - Maintenant, il ne reste plus qu'à placer dans l'ordre vos mois et vos tableaux de la semaine.

Le dos de mon calendrier. 
Dans ce contexte, j'ai fait basculer des mois et des semaines en arrière.

Un dernier coup d'œil sur l'ensemble :



J'espère que ce tutoriel va vous servir. et n'hésitez pas à me mettre un lien de votre réalisation, j'irai vous mettre un mot.

Bon scrap les filles.



4 commentaires:

  1. C'est bien joli !
    Je n'ai pas eu le temps de le faire mais je garde le tuto pour le faire plus tard.
    Bises;

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, bien réalisé, bien expliqué et je veux bien croire que c'est très pratique car c'est très ingénieux ! Bravo ma belle ! Bisous

    RépondreSupprimer