jeudi 11 avril 2019

Une série de 14 cartes

Bonjour,

Le soleil est revenue hier après une série de mauvais temps (pluie verglaçante, neige et bien sûre du froid) qui a duré 2 jours et créer bien des problèmes surtout juste de l'autre côté du fleuve. On a été chanceux, on a eu une interruption d'internet dans notre quartier.
Du coup pendant ces 2 jours je me suis lancée un défi ou plutôt j'ai voulu tenter une expérience.

Vous savez ces pages où l'on trace des lignes pour faire une série de cartes sans gaspiller du papier : One sheet wonder cards (set de cartes).
Dimanche dernier, j'avais imprimé un patron de Kaisercraft, on aurait dit que j'avais une prémonition pour le mauvais temps.


J'ai pris 2 papiers, un brun uni et un imprimé bleu et brun. 
Tant qu'à débuter autant aller dans le bleu.
Par contre, je n'avais aucun guide à part cette planche de tracés.

Pendant que je faisais mes lignes je me suis aperçue que ces papiers s'harmonisaient très bien avec le combo que je propose sur le forum Coffee Scrap et avec d'autres défis proposaient par les copines.


Le hasard faisait en sorte qu'il correspondait au combo shabby de Kinna dans Addicted To Cards., temps qu'à faire, faisant lui aussi honneur.

Avant de vous dévoiler ma petite série, je vous montre ce que le combo m'avait inspiré avant de mettre ce défi en ligne.


Du clean avec des fils et une petites libellule pour apporter une petite touche active.

Sans plus tarder, voici ma série.

Je joue avec ma ficelle et les triangles.


Une petite dentelle pour la douceur et de la toile.


Je ne pouvais pas passer à côté du shabby.


J'embosse mon papier marron et je passe mes perles dans la ficelle et je fais des noeuds pour les 2 cartes.


Une carte plus masculine avec un enroulement de ficelle sur mon étiquette.


Un petit cadre en dentelle pour apporter de la douceur.


Une chute d'un papier-tissu bleu qui enveloppait un bouquet pour faire mon fond de carte.
Un petit côté champêtre dans un cadre couturé que j'ai rehaussé avec de la ficelle.


Une petite carte pour bébé.


Je m'amuse avec les triangles et les rectangles.
Pour accentuer ces formes, je dessine des coutures. La dentelle apporte de la douceur.


Encore du shabby...


et du shabby avec une couture passé à la roulette de couturière.


J'ai voulu changer du bleu pour passer au saumon, personnellement, je préfère le bleu.


Des rectangles.


Pour terminer, je joue avec toutes les chutes pour faire une carte de bébé.
Je dessine des coutures au feutre blanc.


14 cartes avec 2 papiers et des chutes de bleus et saumon pour faire mes fonds.
Il me reste plus qu'à faire des enveloppes.

Je vous souhaites une bonne journée et merci pour vos mots et votre patience.





3 commentaires:

  1. bon sens que d'imagination tes cartes sont très belles bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo dis-donc, c'est un sacré challenge et tu l'as superbement relevé ! Ta série de cartes est superbes ! Tout comme toi, je préfère l'accord avec le bleu. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce principe mais je m'étais arrêtée à 12 ! :-)
    Une très belle série très variée avec des couleurs que j'aime bcp (enfin, surtout avec le bleu ! MDR !)
    Bisous

    RépondreSupprimer