mardi 31 décembre 2019

Art journal et tutoriel - Coffee Scrap

Bonjour,

Ce mois-ci, je sors mon Art Journal et je propose aux membres du forum Coffee Scrap de prendre au moins 3 couleurs du combo du mois et de s'inspirer à partir de 2 vidéos : 

&


et voici le combo
Combo - Janvier 2020 Combo_28

Voici mon Art Journal.






Le tutoriel :
Je débute de la même façon de Kasia.
1/ Je passe du Gesso sur mes 2 pages de mon Art Journal.
2/  Après avoir bien sélectionné mes chutes de papiers, je passe du Gesso transparent. Je détermine l'emplacement de mes papiers et de ma photo sur mon livre.

 3/ À l'aide d'un pochoir, je dépose de la pâte à texturer sur mes chutes de papiers.

 4/ Je vaporise de l'encre sur mes bouts de tissus et sur mon Art Journal, j’essuie le surplus et je colle mes tissus sur chutes de papiers.
 
6/ Je passe du maquillage tout comme Martha, mais je pense qu'il est trop vieux, ça à légèrement coloré mon papier.
7/ Pour terminer, je tamponne, je colle mes embellissements et je dépose des paillettes.


 Un dernier coup d’œil.


J'espère ne pas avoir été trop longue.
J'ai bien hâte de découvrir vos recettes.


6 commentaires:

  1. C'est magnifique Corine !!!
    Je crois que moi aussi je vais ressortir mon Art Journal, ta création m'en donne très envie.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïté, ça fait un bien fou de ressortir ce genre de réalisation.
      Bisous

      Supprimer
  2. Elles sont super jolies tes deux pages d'art journal, merci pour les explications une belle année pour toi créative bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas tenu mon objectif de reprendre l'AJ sur 2019; j'y arriverais peut-être en 2020... Bisous et merci de ce joli partage de ton savoir-faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprends ton AJ, c'est trop bon. Merci pour ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer