mardi 20 novembre 2018

3 pages pour Coffee Scrap

Bonjour,

Je viens mettre mes dernières pages que je présente sur le forum Coffee Scrap.

Ma page à partir du sketch de Novembre.


Le sketch dessiné par Papiersdevert.


J'ai un peu transformé le sketch pour donner un effet désordonné, mais tout est réfléchi, calculé et mesuré.
J'ai passé un peu de Gesso blanc.
J'ai découpé 3 carrés dans 3 papiers différents. À l'intérieur de ces carrés, j'ai découpé un autre carré.
J'ai surpiqué mes carrés.
J'ai coupé en 3 ma photo que j'ai ensuite rassemblé les morceaux au point zigzag et ensuite j'ai maté ma photo au point droit.
J'ai mis en place mes carrés en jouant avec les formes et les couleurs. J'ai découpé la moitié de mon assemblage des 2 carrés placé au milieu pour les mettre en apparent en bas de ma photo.
Je décors.
Allons voir les détails d'un peu plus près.


On peu voir la couture d'assemblage des photos. Je n'ai pas coupé le fils, de cette façon, il est utile pour donner une petite touche de finesse et de douceur que j'affectionne tant.


Là aussi, on voit l'assemblage de mes photos. On peu remarquer les surpiqures au bords de la photo et des carrés.



De l'autre coté de cette page, vous la verrai en janvier.
Je vous donne juste 2 indices, elle rentrera dans le cadre d'un défi de janvier et j'avais demandé à Sophfinette de lifter une de ses pages.
Elle est prête, il ne reste plus qu'à patienter.

Voici une autre page d'un défi présenté par Faby pour le mois d'octobre, mais je ne l'ai fait que la semaine dernière.
J'ai sortie mes chutes de tissus et je me suis bien amusée à associer toutes ces matières et ces couleurs.


Regardons les détails.
J'ai cousu en haut mes tissus et mes papiers en jouant avec le point droit et le point zigzag.


Le tissu marron est un panneau d'une poche en velours - daim, je trouvai que cette texture allait très bien pour mon bouc des Montagnes Rocheuses.
Un petit morceau de cuir agrafé.



Ma photo et mon papier qui mate ma photo sont seulement cousus en haut de ma page.



Pour terminer, côté verso, je vous présente ma page du lift en chaîne du mois d'octobre.
Lorsque j'avais reçu la page, elle était dans un style Clean & Simple.
Comme je ne suis pas une adepte du grand épurage, j'ai passé sur mon papier de la pâte à texturer et j'ai rajouté des embellissements, mais sans trop charger pour donner un look juste Shabby et Clean.
En vrai, elle est plus belle.


Mon petit jardin.


Voilà pour aujourd'hui.
Je vous souhaites une bonne journée et je vous remercie pour vos messages que j'aime tant lire.

3 commentaires:

  1. J'adore le fouillis ordonné de la première et il me tarde de voir l'autre côté parce que j'ai bien sûr oublié quelle page tu voulais lifter :)
    La deuxième est un peu plus loin de mon style, et j'aime beaucoup la troisième qui a un ravissant côté champêtre ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie.
      Je te verrai bien faire ce style de fouillis. La 3ème est plus belle en vrai.
      Je me doute que tu as oublié ta page, heureusement, lorsque je l'ai imprimé, j'ai noté toutes les références, tu la verras plus tard. :)
      Bises

      Supprimer
    2. Ca me fera une encore plus jolie surprise de la découvrir à ta sauce comme ça ! Bisous

      Supprimer