vendredi 5 octobre 2018

SOS pour Scrap & Co

Coucou,

Aujourd'hui, je vous présente, une page sur des ours blancs du magnifique zoo St Félicien.
Voyez comme ils sont énormes !
Attention ! La fonte des glaciers vont les achever !


En faisant cette page, je me suis inspirée du sketch de page et de la charade.

Scrap & Co propose un jeu de charade lié à un sketch de page ou un sketch de carte.
Voici le charade avec mes réponses.

"Mon premier est la couleur du coquelicot des champs : Rouge
Mon deuxième est ce que donnera la chenille quand elle aura fini sa métamorphose : Papillon
Mon troisième les arbres les perdent à l'automne : Les feuilles
Mon quatrième sans lui la couturière ne pourrait pas coudre : Du fils
Mon cinquième les écoliers s'en servent pour indiquer leurs noms et prénoms sur les livres ou cahiers : Étiquette
Mon tout  : utilisez tous les éléments de réponse sur votre réalisation en suivant le sketch page ou carte, le reste est libre."

Le sketch de carte


Allons voir le détails.



Voici mon papillon et 2 feuilles de ma branche.


On voit encore des bouts de feuilles de ma branche sous ma fleur. Mes 2 diamants sont rouges (un sur le coeur de la fleur et l'autre est dessous de la pâte de mon ours). J'ai glissé du fils sous mes fleurs (à côtés des 2 photos). Pour terminer, une petite étiquette noire "Save" avec un dessin d'une disquette (à côté de mon ours). Désolé, mon appareil n'est pas assez bon pour faire des zooms plus rapprochés.

Je vous souhaites un bon week end. Pour nous, lundi est férié, c'est l'Action de Grâce, on en profite pour voir nos amis et cuisiner de bons plats ensemble.



10 commentaires:

  1. Un joli travail de fond et une très jolie page dans des tons que j'aime beaucoup ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. Moi aussi j'adore ces couleurs. Elles apportent de la détente.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Corine, voilà une bien jolie cause à mettre en page ! Merci pour les explications et l'emplacement des consignes, et pour ta jolie participation à ce défi. (attention : le lien que tu avais posté en commentaire était erroné... pense la prochaine fois à vérifier qu'il mène bien à ta création en direct. Merci d'avance. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gribouillette.
      En général je vérifie, mais j'étais pressée pour organiser mon week end.
      J'ai remis la bonne adresse.
      Bises

      Supprimer
  3. Joli travail, Corine.Tu as choisi un beau thème. De temps en temps, la télé nous montre la banquise et les ours. c'est d'une tristesse abominable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Claire, tu as raison. Hier, à la radio, un homme comparait de ses anciennes traversées en Groenland à celle qu'il a fiât récemment. C'est une catastrophe ! Les ours blanc doivent nager de plus en plus longtemps pour se procurer leur nourriture.

      Supprimer
  4. Très joli fond merci beaucoup pour cette jolie participation bises

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle page avec un joli fond !! Merci beaucoup Corine d'avoir participé à ce défi !! Bon week-end à toi Bises

    RépondreSupprimer