lundi 29 octobre 2018

Canevas Noël pour Dusty Attic

Bonjour,

Ce mois-ci, sur le blog de Dusty Attic, il nous propose un challenge autour de ce beau moodboard.





Pour ce mois-ci, j'ai utilisé ce superbe pochoir de Dusty Attic : https://www.dustyattic.com.au/products.php?product=Distressed-Diamonds-Stencils


J'ai décidé de faire un canvas en palliant Noël et l'esprit Canadien. 
J'avais une idée qui me trottinais depuis plusieurs semaines dans ma tête pour une de mes DT.
Je me suis inspirée du tissu du chemin de table de la photo au milieu en bas.
Les feuilles érables que l'on retrouve sur plusieurs photos.
Les morceaux de bois de la photo en bas à gauche.


Voici le tuto.
Pour commencer, j'ai étalé du Gesso et je laisse sécher.
J'étale de la pâte à texturer avec le pochoir de Dusty Attic là où j'en éprouve le besoin.
Je laisse sécher et pendant ce temps je lave rapidement mon pochoir et mon couteau.



Hé oui, même dans l'épaisseur de mon canevas.


Je découpe un triangle dans mon tissu et je fais une couture tout autour.


Je déchire des bouts de papiers et j'encre les bords.


Je colles mes bouts de papiers.


Je n'oublie pas le bord.


Je passe légèrement du Gesso sur ma toile.
Je casse ma brindille d'érable en nombre dont j'ai besoin.


Je colle mes brindilles.



Ensuite, je colle des fibres sur mon canevas et je colle mon triangle au milieu.
Il ne reste plus qu'à décorer.







Le 1er octobre, Rachelle Sigurdson annonçait les gagnantes du mois de septembre.
Étrangement, je fais partie des 2 gagnantes : http://dustyatticblog.blogspot.com/2018/10/october-2018.html.



Depuis, j'ai écris à la boutique et au blog pour connaître les conditions, mais je n'ai toujours pas de réponse.
Je trouve cela bien étrange.

Je vous souhaites une bonne journée.

4 commentaires:

  1. Waouw !!!!! C'est génial !!!! Bisous ! Kinna

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton canvas et tes explications sont très claires ! Bravo pour ta réalisation gagnante, dommage qu'en face ça ne semble pas jouer le jeu... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophfinette.
      Surtout que c'est une grande Société et j'apprécie la qualité de leurs produits. Mais le principal est le plaisir que ça me procure de faire ces défis.
      Bisous

      Supprimer