mardi 1 novembre 2016

DT invité pour Scrap En Style

Bonjour,

Voici le moment tant attendue. Pour ce mois-ci, je suis DT invitée du blog Scrap en styles.

Pour cet honneur, je vous mets un petit tutoriel pour réaliser un fond de canvas. Le procédé et le même pour une page ou une carte, la différence est dans le Gesso, il existe le Gesso transparent et du Gesso noir.
Voici ma réalisation.



Scrappeuse 63 à fait sa version avec un tuto, je vous invite à le regarder sur son blog : Club Scrap 63

Voici le tutoriel pour le fond de mon canvas, la partie mixed média.
Passez du Gesso sur la toile.



Sur mon pochoir, j'ai mis quelques gouttes d'encre rouge autour de mes papillons sur le plastique.
J'ai étaler ma pâte à texturer la partie des papillons et en même temps mon encre se mélangeait à ma pâte et ça permet de créer des nuances dégradées.
J'ai aussi étalé du Gesso noir pour les alvéoles.
C'est un Pochoir créer par Gabriel Pollacco pout TCW.


J'ai mis de l'encre doré dans quelques alvéoles et j'ai piché de l'encre dessus mon canvas.
Je laisse sécher.



Je tamponne.


Ensuite, on décore comme sur une carte ou une page. 
À la toute fin, avec mon pinceau, je gicle doucement du Gesso mélangé avec de l'eau.
Un conseil, nettoyez tous vos matériaux avant que sa sèche, surtout pour le Gesso et protégez vos vêtements, ça tâche on dirait à vie.



Je vous invite à aller sur le blog de Scrap En Styles.
Au plaisir de vous retrouver et de lire vos messages.

12 commentaires:

  1. Très belle réalisation Corine , et Felicitations pour ton premier projet DT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryvonne. Je suis DT invitée, peut-être qu'il y aura d'autres occasions.

      Supprimer
  2. Je suis admirative de ta réa mais la patouille ce n'est pas trop mon truc, lol! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifiqque ,je viens de le voir sur Scrap en Styles car je me suis abonnée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, tu participes !
      Merci pour ton commentaire.
      Bises

      Supprimer
  4. Félicitations Corine
    Ta réalisation est sublime !!! Quel talent Bravo à toi
    Je vais retenir tous les conseils que tu donnes
    Bizzzzzzz
    Maïté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maïté, je sais que tu es capable de faire ce challenge. Lorsque je vais dans ma pièce, je regarde tout le temps ton 1er Mixed media. C'est exactement ça !
      Bises Maïté.

      Supprimer