mercredi 24 février 2021

Notre Dame de paris pour Scrap & Co et C&SA.

Bonjour,

Je refais le défi technique pour Scrap & Co.

Comme je l'ai dit l'autre jour, j''adore ce que fait Marta Lapkowska, alors je ressaute sur l'occasion.

Avez-vous visité sa boutique ? Maremi Small Art
 


 En même temps, je combine ce défi pour celui de C&SA.

Anne nous propose pour cette semaine la thématique de Notre dame de Victor Hugo. 

J'aime cet écrivain et j'ai un magnifique pochoir qui fait médiéval, c'est une très bonne occasion de le sortir, de plus, je ne sais pas pourquoi, mais avec ce pochoir, il faut toujours que je fasse du Mixed media, donc c'est partie !

Parfois, dans mes réalisations, j'aime mettre une histoire, donc en voici une. En se promenant dans la campagne, on découvre un restant d'une église abandonnée et envahit par la végétation.


 Au moment où j'ai commencé mon collage, je me suis dis que ce serait bien que je fasse une photo de mon fond avant qu'il soit envahit.

1/ J'ai étalé du Gesso.

2/ J'ai étalé de la pâte à texturer sur mon pochoir.

3/ J'ai vaporisé de l'encre Lindy's Gang (marron-gris et vert), un peu de poudre rose et de l'eau.

4/ Dans certains endroits, j'ai déposé de la pâte à craqueler.

5/ J'ai recommencé l'étape 3, cela aide à faire ressortir les craquelures.

6/ J'ai fais subir à mes découpes une coloration en pitchan et avec mon pinceau d'aquarelle, des encres Lindy's Gang, de ma poudre et un Gellato rose. Pour mes fleurs, j'ai étalé du Glitter pour leur donner un effet de volume.

7/ Au moment où j'avais presque terminé mon collage, je me suis décidée à rajouter un peu plus de couleurs pour faire ressortir des arches du monuments en ajoutant au pinceau, des encres et des Gelato du noir, du doré, du bronze et du rose.

8/ Une fois que toutes mes découpes soient collées, j'ai déposé quelques gouttes de Glitter à certains endroits.

 
De petits zooms.


Pour plus de profondeur, j'ai mis quelques découpes sur du double face 3D.


Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

16 commentaires:

  1. Mince alors quel beau travail, tu as fait un super mixed média Corine, bravo. J'adore ta carte et un grand merci pour l'es explications elles vont bien me servir. Le résultat est magnifique. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magda. Tu me ferras voir ta version ? Bisous

      Supprimer
    2. Je vais m'en inspirer bien sûr mais je ne suis pas certaine d'avoir autant de talent que toi. Bon dimanche Corine ici grand soleil.

      Supprimer
    3. Laisse toi t'inspirer et fonce à ta sauce.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je viens de regarder la vidéo de Marta Lapkowska Corine c'est vraiment joli aussi ce qu'elle fait, ça ne m'étonne pas que tu t'en inspire. Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me comprends maintenant ? J'ai passé des heures avec ses vidéos, surtout pendant les débuts de la pandémie. Bisous

      Supprimer
  3. Un superbe volume pour cette seconde participation au défi technique de notre blog de challenges Scrap&Co. Merci Corine pour tes jolies participations. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ton travail de fond et un magnifique travail en volume ensuite avec toutes ces découpes colorisées ! Tu as dû y passer un certain temps mais ça valait le coup ! :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie. J'ai passé du temps, mais tout était dans ma tête, alors j'ai gagné du temps dans mes recherches d’embellissements. Bisous

      Supprimer
  5. Waouh, quel travail !!! Les couleurs et le volume de tes embellissements sont superbes sur ton fond ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une deuxième version pleine de volume !! Merci beaucoup Corine pour ta très belle participation ! Bon week-end à toi ! Bses

    RépondreSupprimer
  7. Une magnifique nouvelle interprétation, Corine ! Merci beaucoup d'avoir participé à notre défi.
    Bises

    RépondreSupprimer