vendredi 12 février 2021

Drapeau du Canada pour C&SA et Scrap&Co.

Bonjour,

 Me voici avec une page pour un doublon de challenge.

Je vous présente le 1er qui a été ma grande ligne de départ, un sketch et ensuite le challenge inspiration.

Pour cette semaine, comme l'on rentre dans la thématique de la journée du drapeau du Canada (le 15 février) pour C&SA, je propose un sketch avec le combo de couleur rouge et blanc seulement.

Le drapeau du Canada est très jeune, il est apparu en 1964 alors que la feuille d'érable fait partie l'un des symboles canadiens depuis 1876.

Bon ma feuille d'érable n'est pas parfaite, tout comme moi hi hi hi !

Voici le 2ème défi qui provient de Scrap & Co.

Il s'agit de s'inspirer de cette jolie photo.


 Ma page est dans un style shabby bien sûre en rouge et blanc. Il a fallu que je me retienne pour ne pas mettre du rose.
Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je scrap une photo de Mélodie, j’éprouve le besoin de faire un style romantique, il faut dire qu'elle a cet esprit. Quant aux cœurs, elle les mérite.
Mon procédé :
J'avais une restant d'un papier de Bo Bunny, qui date de mes débuts de scrapbooking. J'avais acheté un très beau set de Saint-Valentin dans une ancienne boutique. Si vous débutez dans ce domaine, les sets sont très pratiques, ils demandent peu d'ajout de matériel, il suffit d'acheter celui qui va vous correspondre. Pour partir en vacances et en crop, c'est l'idéal.
Revenons à nos moutons, j'ai sorti un Bazzill blanc et j'ai un petit peu mis des gouttes d'encre rouge.
J'ai déchiré en 2 mon papier Bo Bunny je les ai collés de chaque côté de mon Bazzill. La taille était excellente.
Dessous ma photo, il y a l'équivalent de 2 napperons et demi. Je les ai déchirés, pliés, superposés, je me suis amusée avec ces papiers romantiques.
Bien sûre, j'ai collé des feuilles d'érable et il y a des cœurs un petit peu partout, en chipboard, dans l'impression de mon papier et des demis-perles.

Savez-vous que le sirop d'érable est bien meilleur pour la santé que le sucre ? Il est antioxydant et il a un faible indice glycémique. Essayez-le dans votre thé ou votre café, sur vos crêpes, vos gaufres, dans votre yogourt, c'est très bon. On est entre le miel et la cassonade. Plus il va être foncé, plus il sera gouteux.

À l'heure où je vous écris, il fait -19°c, c'est la journée la plus froide de la semaine. Avec une température comme aujourd'hui, le confinement n'est pas un problème pour moi.

Voici une photo de mardi dernier, c'est un coin de ma véranda demi-saison versant est. En vrai, c'était encore plus beau, on voyait mieux les filaments de glace mêlés aux flocons.

 
 
Je vous souhaites une bonne journée et au plaisir de lire vos commentaires.

10 commentaires:

  1. Une très jolie page avec plein de détails !! Merci beaucoup Corine d'avoir participé ! Bon week-end à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauréa. Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises

      Supprimer
  2. Encore un énorme boulot sur cette belle page shabby romantique aux couleurs du Canada !
    J'adore le sirop d'érable ! Et un truc que j'avais bien aimé à l'occasion de la Grande Odyssée (c'est une course de chiens de traîneaux qui a lieu sur plusieurs jours en Savoie en janvier !): un canadien était présent sur un stand et déposait du sirop d'érable sur de la glace pour obtenir un genre de sucette , extra !
    Bon dimanche

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MAnnie.
      Le sirop d'érable est chauffé pour ensuite l'étaler sur une neige glacé et on la récupère en roulant avec un bâtonnet de glace, ça s'appelle de la tire d'érable. C'est très bon comme une sucette. On en mange lorsque l'on va à la cabane à sucre en mars-avril. Je n'ai jamais essayé de le faire. C'est une belle expérience à vivre.
      Bisous

      Supprimer
  3. Très belle page romantique, ! Merci beaucoup Corinne d'avoir participé à ce défi de Scrap & co !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie page et Mélodie est vraiment toute mignonne sur cette photo, avec ce gâteau plus grand qu'elle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. C'est vrai, ce gâteau était grand. Bisous

      Supprimer