jeudi 3 octobre 2019

Tournoi Sokaï - 1er défi

Bonjour,

Allez, je me lance dans un tournoi après un mois bien chargé.
Sokaï, une société française, organise un tournoi en l'honneur de leur dernière collection So Garden.
C'est une marque que l'on ne trouve pas ici, mais grâce à Sophie, j'ai pu utiliser les beaux tampons et sa planche de "Mots doux" qu'elle m'avait offert.
De plus, je me suis servie des belles étiquettes gratuites que l'on trouve dans le blog Sokaï.

Pour ce beau 1er challenge, c'est un sketch dessiné par Sophie Boubidi. On peut le réaliser sur une carte et/ou une page.


 J'ai choisi une page.


Ma démarche : 
J'ai réalisé mon fond avec mes encres Lindys Gang.
J'ai tamponné avec les tampons "Les Fonds" en gris.
J'ai cousu une bande de tissu. C'est une chute de mon double rideau de cuisine. Je trouvais que ce textile s'associait avec la couette et comme j'aime jouer avec les textures, c'était une occasion.
J'ai imprimé et découpé des étiquettes de fleurs pour ensuite les peindre avec un pinceau à réservoir avec les encres Lindys Gang et Tim Holtz.


Pour ma boîte "À conserver" :
J'ai tamponné ma boîte de conserve en bleu et gris sur du papier calque, j'ai découpé le contour. Avec mon cuter, j'ai réalisé une fente au niveau du bouchon.
J'ai tamponné en gris sur une feuille blanche, ça va me servir de fond pour faire un shaker box.
J'ai collé mon calque tamponné sur mon papier btamponné seulement sur les bords.
J'ai découpé tout autour.
Par la suite, j'ai tamponné et découpé des mots de la planche "À conserver", ensuite, je les ai glissé dans ma boîte.



 J'ai réalisé une autre étiquette qui me vient de la planche "Mots doux" que j'ai maté avec du papier bleu marine et je la rentre un peu dans ma boîte. Je peux la ressortir ainsi que les autres étiquettes si on le souhaites.


Voici mon contenant à conserve de mots collé et embelli avec l'une des petites fleurs d'étiquette.



Je vous souhaites une bonne journée et je cogite au niveau photo pour le 2ème défi. 
Je vous remercie pour vos messages et à bientôt.




4 commentaires:

  1. Un grand merci pour ta jolie participation et l'utilisation très astucieuse de ce tampon boîte de conserve ! J'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout Sophie. C'est grâce à toi, bisous.

      Supprimer
  2. très belle page bleue et comme Sophie, j'adore ta boîte de conserve remplie de tous ces petits mots !
    Pas eu le temps de faire ce 1er défi mais j'ai mis le sketch de côté ! :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MAnnie.
      Tu as raison de mettre ce beau sketch de côté. Donc, un de ces 4, je verrai ta version.
      Bisous.

      Supprimer