mercredi 9 octobre 2019

Sokaï et manifestation sur le climat.

Bonjour,
Je vais vous parler de 2 sujets, Sokaï et la plus grande manifestation que le Québec n'est jamais connu. 

Cet été, j'avais participé à un challenge de Sokaï et avec grande surprise, je l'ai gagné.

Vendredi dernier, j'ai reçu l'enveloppe préparé avec soin par Sophie B.

Voici les photos.

2 beaux lots de tampons


Du papier avec des étiquettes. J'ai commencé à m'en servir pour le 3ème défi. 


Une autre série de papiers-étiquettes.

J'adore les papiers épais, c'est le cas, et aussi les papiers recto verso, et je découvre avec cette marque qu'ils font justement du recto verso. 
Que des heures de plaisirs !
Merci l'équipe. 
Je vais bientôt mettre le 2ème challenge du tournois.
Mon 3ème, n'est pas terminé et je réfléchi pour le 4ème.

**********

Passons à un autre point.
Vendredi 27 septembre, Montréal vivait pour la 1ère fois sa plus grosse manifestation. Au point pour éviter de l'absentéisme, des écoles et des sociétés ont été fermés sans perte de salaire.
C'était une manifestation sur le climat et il y avait notre 1er ministre, Justin Trudeau (pas Justine, c'est Justin) et l'adolescente, dont je ne retrouve pas son nom.

 On était là et fier de l'avoir fait en famille et pourtant, on n'avait pas le consentement des écoles et mon mari travaille dans la seule Université qui n'avait pas fermé ses portes pour cette journée. À la place d'aller à sa réunion comme d'habitude, il c'est joint à cette marche qui nous touche et il a même trouvé des collègues qui faisaient "l'école buissonnière".
Tous les moyens de transports étaient gratuit et bien gérer pour que ça se passe bien.

Voici quelques photos.
Le lieu de rencontre et de départ. Il y avait tellement de monde, que 2h plus tard, les gens arrivaient encore.
Océane était sur les épaules de son papa pour avoir un champs de vision plus élevé. 


On descend la rue Saint-Laurent, on se croyait au début, en faite, on ne voyait même pas le commencement.


Une fois en bas, je me tourne, on ne voyait pas le bout.


Il n'y a pas eu de dégât, de casseurs, de violence.
4 km, dans des rues importantes du centre ville.
La météo était au-dessus de ses températures saisonnières, même elle manifestait à sa façon.
C'était pacifique.
À Paris, jamais on ne se serait lancé dans cette aventure.

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaites une bonne journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire