lundi 17 juin 2019

Art Journal avec l'aquarelle.

Me revoilà,

Comme je l'ai dit tantôt, j'ai tellement aimé la technique de profondeur avec l'aquarelle, que je l'ai refait et mon homme a aussi aimé, Yes !

J'ai même préparé un petit tutoriel, 2 dans la journée, je suis motivée ....


Là encore, j'ai lifté une réalisation de Dawid et c'est pour le challenge Mixed Media du forum Coffee Scrap.

Je sorts que des chutes blanches je découpe sans mesurer des bandes de papiers et je m'amuse à découper des bords de façon aléatoire avec mes poinçons et mes ciseaux de bordures pour un effet de douceur et de bordels. 
C'est le fun, pas de règle, on fait comme on veut !
Je trace l'emplacement de ma photo.
Je colle autour et sur la page de droite.


On voit bien le tracé pour ma photo et mes découpes.

Je vaporise de l'encre liquide dans de différentes couleurs.
Au besoin, je vaporise un peu d'eau et/ou j'essuie avec une lingette.

 Je prends mes aquarelles aux couleurs oranges et marron et je trace autour de mes papiers et de ma photo pour ensuite étaler avec un pinceau constamment mouillée. 
Je recommence jusqu'à ce que le rendu me plaise.
Je vous garantie, on ne voit pas le temps passer et c'est une détente.
Une fois terminée.

Page de droite.

Page de gauche.

Allez, je vais vous laisser tranquille et prendre un thé.
Je vous souhaites une bonne journée et au plaisir de lire et de répondre à vos messages.

7 commentaires:

  1. Très joli et très tentant, je mets de côté, je pense essayer cette technique ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, tu peux prendre aussi les encres Distress de Tim Holtz, ou n'importe quoi mais qui se dilue dans de l'eau pour jouer avec les nuances. Bisous Sophie.

      Supprimer
    2. Merci de la précision :) Bises

      Supprimer
  2. époustouflant comme résultat , un cadeau certainement très apprécié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivimic, ce n'est pas un cadeau, c'est pour moi, hi hi hi !
      Bises

      Supprimer
  3. c'est vraiment magnifique bravo, moi j'appelle ça de l'Art....

    RépondreSupprimer