jeudi 21 février 2019

Cure de jouvence d'une boîte de maquereau.

Bonjour,

Allez, je viens mettre une boîte a recycler.
Vous connaissez le maquereau dans des boîtes ovales ? 
J'adore le poisson et depuis 2 ans, on en trouve ici sous ce forma, alors parfois, on en ouvre une.
Avec des feuilles de salade, c'est très bon.
Voici ma boîte.



Je me suis inspirée du mood-board de Mixed Media Place du mois de janvier. 


Mais aussi du moodboard que je vous propose dans le forum Ambiance So Scrap.


Maintenant, je laisse la place à ma starlette : Transformation de la boîte de maquereau en vide poche.
Oui, je l'ai parfumée avec un bâton de cannelle. Je l'ai même ficelé avec un fils de fer récupéré dans je ne sais trop où pour que le parfum reste :)


Cet objet est un cadeau de la Saint Valentin pour mon mari, donc un coeur s'adapte très bien.

Ci-dessous vue d'un côté.
Le gros rond est un contour de montre de jouet dans un alliage léger.


Vue de l'autre extrémité.
J'ai également attaché un clou rouillé à tête carrée récupéré lors de notre voyage en Gaspésie et le Nouveau Brunswick en 2012. Il m'en reste et je les garde précieusement.


En faite, mon fils de fer fait 2 fois le tour de ma boîte.




Vue de l'intérieur, et oui, je l'ai aussi enduit enjolivé.



Le vue de dessous qui a été la moins travaillée.
Partout, j'avais passé du Gesso noir.
Ensuite sur toutes les faces extérieur, j'ai collé du papier journal de Washington, il m'en reste encore. Après, j'ai passé du Gesso blanc et enfin, j'ai pu vaporiser mes encres Lindys.


Voici la cure de jouvence de ma star.

Je vous souhaites une bonne journée.





12 commentaires:

  1. Et bien quelle transformation ! C'est magnifique et je suis très admirative de la qualité de ton travail et du rendu final ! Wahouuuuuuuu !!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros merci Sophie. J'adore aussi cette transformation.
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh mais c'est une bonne idée et elle est jolie ta starlette !
    J'aime beaucoup !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Andrée. J'espère que mon mari l'a mise en valeur.
      Bises

      Supprimer
  3. un très beau relooking de ta boîte à maquereaux et ça a dû te prendre un certain temps ! Bravo à toi !
    Bon w-e
    Chez nous, il fait un temps superbe tout à fait printanier !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vue le temps passer, peut-être 2-3 heures.
      Je te remercie pour ton message.
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh c'est superbe dis donc !!!!!!! Bisous ! Kinna

    RépondreSupprimer
  5. C'est ouahouuuu j.en avais fait une ....à mes débuts....je verrai si je la retrouve en photos....lol La tienne est ravissante!!!!!!lanath toulousaine

    RépondreSupprimer
  6. wahoooo quelle bonne idée, c'est vraiment superbe Corine, mon dernier petit fils adore ce poisson en boîte, je vais garder quelques boîtes pour faire pareil. Un seul bémol, les bords intérieurs sont très coupants, y aurait-il pas une idée pour les adoucir ?
    En tout cas GENIAL dtu déborde d'idées bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magda.
      Lorsque l'on passe le Gesso, on ajoute une couche de protection. Est-ce que cela suffi, je ne le sais. La boîte est confinée dans le bureau de mon chéri et il n'est pas retourné depuis le 12 mars l'an dernier. Sinon, en collant peut-être du papier. Ou alors, avec une pinces, rentrer sur l'intérieur de la boîte. Donne moi des nouvelles de ta boîte. Bisous

      Supprimer