lundi 7 janvier 2019

Art Journal en Kleenex !

Bonjour,

C'est sous un soleil glacial que je viens mettre un challenge que j'affectionne énormément parce qu'il me permet d'explorer des matériaux différents qui est l'Art Journal pour le forum Coffee Scrap.

Allez faire un tour, vous allez avoir du plaisir.

Le thème ce mois-ci est sur les animaux.

Je demande rien de bien compliqué, juste de mettre un lien sur un animal, par exemples, une photo, un tampon, un mot, etc.

À l'occurence, j'ai dessiné des petits poissons qui rappel mon titre.


Comment ai-je réalisé mon fond ?
Je nettoie toujours mes encres avec des lingettes et je les fais sécher. Mais, dans ma pile de lingettes, il y avait un kleenex taché.
En effet, il y a 2 ans, j'avais renversé accidentellement de l'encre rose sur ma table de scrap et j'avais essuyé avec un mouchoir en papier triple épaisseurs.
Je l'avais mis à sécher et ensuite, je l'avais rangé de côté au cas où !
Le cas où, le voici, 2 ans plus tard !

Pour commencer, j'ai passé du Gesso.
Ensuite, j'ai déchiré des morceaux du mouchoir en papier qui ce détriplait. Gagnante ! J'en avais 3 pour 1 !
J'ai collé au Gesso mes bouts de papiers en donnant des plis, un petit rappelle du mouvement de l'eau.
J'ai rajouté des encres roses, pour rappeler la couleur de cette maison que j'aimais beaucoup.
Ensuite, j'ai tamponné.
J'ai sorti une lingette recyclée qui avait essuyé des encres turquoise et rose et j'ai maté ma photo avec ce produit.
J'ai collé.
Mon étiquette avait été témoin de mon accident comme vous pouvez le constater. Il mérite sa place ici dans tous les sens du terme. Je ne sais plus si c'est Sophie ou Yalé qui me l'avait offert, c'était un présent de leur part. Merci !
J'ai réalisé une autre étiquette qui mettait des détails sur l'évènement de ma photo avec son titre.
Pour terminer, j'ai dessiné des petits poissons, là où mon fond était le plus plat.


Une petite visite sur la page de gauche.


Une dernière visite sur la page de droite.


Est-ce que l'expérience vous tente ?
Venez la partager ici ou sur le forum Coffee Scrap.
Ne faites pas exprès de faire un dégât ! Un Kleenex blanc ferra l'affaire et mettez de la couleur après.

Je vous remercie pour vos mots.
Bonne journée.

4 commentaires:

  1. Très sympa ta page et je suis d'accord avec toi, un incident peut finir en récup !!!
    J'ai commencé une page d'Art journal pour ton challenge feuillages de cet automne, et je n'y ait plus retouché... Il faudrait que je m'y remette mais à cette saison, les cartes de vœux prennent pas mal de temps... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis, les cartes de voeux occupent beaucoup. Je commence à avoir envie d'autres choses.
      Tu me diras quant tu auras terminé ton art journal, je mettrai le lien de ton blog sur mon article.
      Bisous.

      Supprimer
  2. une belle réussite bravo fallait y penser à faire comme ça.....

    RépondreSupprimer