vendredi 3 août 2018

Le jeu de l'été

Bonjour,

Je vous présente une page recto-verso.
Pour commencer, celle qui a été bien longue à réaliser et qui répond à 4 défis pour le jeu du forum Coffee Scrap, mon côté recto.

Pour Coffee Scrap, je présente des capsules de petits tutoriels pour faire des filets de pêches (dessiné, fabriqué à la corde, différents matériaux recyclés et achetés) et je l'ai combiné avec un autre challenge technique sur l'utilisation du Washi tape que je présente en continue avec celui de creanscrap durant l'année. J'ai jumelé ce défi avec un que nous présente Papiersdevert où l'on devait trouver au moins un papillon et pour terminer, je l'ai combiné avec un défi de Faby où l'on doit utiliser une mappemonde ou une carte.

Avec du Gesso, j'ai collé des papiers avec des papillons dessinés et des bouts d'un vieux livre que l'on m'avait donné. J'ai ensuite passé du Gesso et du Sopalin, pour atténuer légèrement mes dessins et mes textes.
Ensuite, j'ai déposé de l'encre aux couleurs vertes.
J'ai déchiré des bouts de Washi tape pour les coller.
J'ai fait mon filet de cordages avec de la ficelle de cuisine.
J'ai récupéré tous ce dont j'avais besoin de mon pamphlet pour faire mes étiquettes et ma carte routière.
Je colle le tout et je termine avec mes embellissements.

En haut et en bas de ma page, on voit l'utilisation des Washi tape. J'adore les faire superposer, ça donne un effet libre.


Voici mon filet et mes étiquettes



Voilà ma carte


Des papillons en fond de page.


Une fleur que j'ai tamponné, découpé et embossé au fer.





Au début, cette page devait servir ma DT du forum Coffee Scrap, mais aussi pour un bingo du blog 
Scrap & Co. Je pensais avoir le temps de terminer ma page avant de partir en vacances, mais je n'avais pas pu. La grille est au complet.


Passons au côté verso.
Ma page est plus simple. Elle répond à un défi proposé par Faby pour un lift de page de Stéphanie Smokovich


 Voici mon adaptation avec beaucoup de matériels de recyclage.


Un petit prolongement du ponton avec du papier cartonné que j'ai décollé.
L'autre partie du carton est en haut de ma page.
Le tissu est un filet qui décorait un bouquet de fleur.


Voilà pour cette page recto-verso.

Je vous souhaites un bonne journée et au plaisir de lire vos messages.

1 commentaire:

  1. Un très joli travail sur la première page, c'est sûr qu'elle a du être longue à réaliser ! Mais quel résultat !
    La seconde page est très jolie aussi, plus à mon goût que l'originale et j'adore le ponton prolongé par la carton ondulé ! C'est top !
    Bises

    RépondreSupprimer