lundi 21 décembre 2020

Courtepointe thème des fleurs.

 Bonjour,

 Voici notre 1ère courtepointe de terminée.

Dans cette réalisation, l'une de mes élèves de mes ateliers de coutures a fait 4 magnifiques blocs (mauves et blanc, sur les côté séparés par les mauves foncés), des patients de L'Art & Thérapie ont fait quelques blocs, ensuite mes blocs sont dans les tissus, mauve, rose, turquoise et celui du milieu qui est partiellement brodé. Les 4 coins, on retrouve mes fleurs de chardons (fleurs de l'amitié) et les 2 blocs de tulipes, également 4 blocs de Log Cabine, c'est amusant à faire. À côtés des Logs Cabines, c'est un 4 mains avec une patiente et moi. C'était très intéressant à travailler (la distance oblige, elle a commencé et une fois chez moi, j'ai poursuivi).

Voici l'envers. Il est composé que de chutes de tissus et j'ai bien cru que je n'en aurai pas assez.


Juste à poser le biais, cela ma pris 3h, il est assemblé sur l'endroit à la machine et rabattu à la main sur l'envers à la méthode des courtepointes américaines avec des coins carrés et un petit plis. Très facile à réaliser et durant ces piquages à la main, je me suis installée devant "The Crows".

Pourquoi mauve, parce que c'était la couleur préférée de Joyce Echaquan.

Allez je retourne à l'ouvrage, j'ai reçu 3 courtepointes non terminées.

1 commentaire: