dimanche 2 août 2020

Couture, broderie & patchwork : Un panier à pain.

Bonjour,

Allez, un peu de couture, de la broderie et oui, même du patchwork, le tout, que dans des chutes de tissus. J'évite de magasiner de + ils profitent du Covid pour augmenter les prix des tissus en coton du genre patchwork, parce qu'ils vont très bien pour réaliser des masques.

Pour commencer, j'ai brodé mon boulanger avec ses pains.
Ensuite, j'ai dessiné le patron dans ma tête, (c'est bien malin, je suis en train d'en faire un autre et j'aurai gagné du temps si javais dessiné mon patron sur papier).

Pour mon tissu bleu, il me manquait du tissu dans un sens, j'ai cousu pour rallonger et c'est ni vu nu connu, je ne le retrouve plus.
Quelques surpiqûres pour apporter du caractère et une dentelle pour embellir le rebord.

La partie brodée au point de croix.

Mon envers

Maintenant, il trône sur la table.

Pour l'instant, je ne suis pas souvent à la maison, j'ai eu guère le temps de venir vous visiter (vacances, gros nettoyage intérieur et extérieur et malade), mais dès que possible, je viendrai.

Je vous souhaites une bonne journée et merci d'être passée.

3 commentaires:

  1. Waouh ! C'est super joli !
    Ca donne envie de faire du pain bien frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwendoline. Tu peux avoir la recette : https://lheureduparadis.blogspot.com/2020/03/le-pain-avec-4-ingredients.html
      Bises

      Supprimer
  2. C'est très joli, ça donne envie ! Prends bien soin de toi, bises

    RépondreSupprimer