lundi 17 juin 2019

Page avec Dawid.

Bonjour,

Je viens vous décrire une page pour le forum de Coffee Scrap
Ce mois-ci, pour la challenge page, on a écrit et illustré un article à 4 mains. 
En effet, Bénédicte et moi, on est allé lifter chacune une page de Dawid.
Bénédicte est sortie de sa zone de confort en choisissant une page Shabby, quant à moi, j'ai choisi du freestyle je crois en jouant avec mes aquarelles d'une autre façon : donner de la profondeur, là aussi, c'était une 1ère.
 
Voici mon choix, une page qui met en valeur le chien de Dawid.


Je l'ai adapté pour une page sur Venise.

Ce n'est pas tout, nous avons également réalisé le tutoriel de nos pages.

Allez, c'est partie, installez-vous confortablement avec une bonne boisson.

TUTORIEL :
1/ Étaler du Gesso. 
2/ Vaporiser de l'encre et de l'eau, essuyer au besoin avec un lingette de bébé pour atténuer les couleurs.


3/ Déterminer l'emplacement de la photo et tamponner autour.

 Dans ce contexte, j'ai utilisé une partie de mon tampon.

4/ Choisir des bouts de papiers assortis à la photo et coller autour de l'emplacement de la photo.

5/ Étaler autour du repère un peu de Gesso blanc et de l'acrylique si vous en avez et estomper au besoin avec une lingette de bébé.
6/ Tamponner.

7/ Coller avec du Gesso des bouts de dentelles et de rideaux ou autre en textile. 
À droite, c'est ma boîte de petits bouts de chutes de dentelles pour le Mixed Media, même 1cm de long est utile.

8/ Passer au crayon d'aquarelle autour des bouts de papiers pour apporter plus de profondeur.
9/ Passer sur vos avec votre pinceau mouillé ou à réservoir d'eau pour réaliser un dégradé.
Voici ma 1ère expérience et je dois dire que j'ai aimé le rendu.

10/ Coller d'autres bouts de papiers.
11/ Coller la photo sur un morceau de carton pour un effet 3D et pour mieux épouser l'épaisseur des chutes de papier.

12/ Aller, je recommence l'étape 5 & 6 & 8 & 9 (Gesso, acrylique, tampon, aquarelle), jusqu'à ce que je sois satisfaite du résultat. Au besoin, j'estompe avec une lingette de bébé.
Parfois, je prolonge des traits pour continuer les images.

13/ Protéger la photo et Gicler du Gesso noir et blanc dilués avec de l'eau.

14/ Coller des embellissements et le titre. 

Passons aux zooms photos.

J'ai collé un bout de bois.
Les lettres viennent de Miriam, merci Miriam.



J'ai tellement aimé cette technique que je l'ai reprise pour mon art journal, c'est à suivre.
Au plaisir de lire vos messages et d'y répondre.

2 commentaires:

  1. Une superbe page et un chouette pas à pas, merci pour le partage Corine ! Belle journée

    RépondreSupprimer