dimanche 30 septembre 2018

Monsieur Cardinal

Bonjour,

Ce mois-ci je présente le tableau d'inspiration pour le forum Coffee Scrap.
À partir de différentes photos, on a choisi ces 5 images.


Comme j'adore les cardinaux et depuis quelques années on a un beau couple qui vient manger dans notre cours, j'ai voulu mettre cette belle photo à l'honneur par le biais d'un canevas.


C'est très facile. 
1/ On étale du Gesso.
2/ On met une goutte d'encre sur un plastique transparent rigide et l'on tamponne. On recommence l'opération jusqu'à ce que l'on soit satisfait. Une goutte à chaque fois pour éviter les pâtés.
3/ Pendant que cela sèche, j'étale de la pâte à texturer à l'aide d'un pochoir sur un plastique transparent souple et je laisse sécher.
4/ Je colle mon transparent.
5/ J'entoure ma branche ramassée au bord du fleuve Saint-Laurent avec des boules offertes par mon amie Maïté et je colle.
6/ Je colle Monsieur Cardinal. Madame est moins rouge.


Pour terminer, je vous présente Madame Cardinal.


Vous êtes intéressez, alors n'hésitez pas à me joindre avec votre lien directe pour que je puisse voir votre réalisation ou allez au forum Coffee Scrap.

Je vous souhaites une bonne journée 



2 commentaires:

  1. Très joli ton canevas et merci pour les explications sur ton travail ou sur les oiseaux ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie. C'est une race très fascinante à voir et à admirer. On est fier de voir ce couple. L'année passé, il y avait petit fiston, ils étaient comiques. Bises

    RépondreSupprimer