samedi 31 janvier 2015

Boîte en forme de coeur.

Bonjour,

C'est bientôt la St Valentin alors, pour mon travail, j'ai réalisé une boîte en forme de cœur où les parents et les enfants pourront mettre leurs petits courrier d'amour.
J'ai utilisé un mélange du combo de couleur de Yalé que je vous ai présenté ce mois-ci et les couleurs du Moodboard d'hier soir.




Matériels :
K&Compagny
Carton d'emballage d'Ikea (je le recycle).
Restant de papier à pois.
Washi tape
Colle
Cutter
Ciseaux
Pochoir Toga, des cœurs.
Règle
Des embellissements

Avec mon pochoir Toga, je trace le grand cœur dans mon papier et dans mon carton. Les bords de la pointe, je les traces à la règle sur une bonne dizaine de cm. Ensuite, je découpe ces éléments.

 
Je découpe 2 rectangles en carton dans la largeur de ma boîte sur 10cm de long.

 
Je découpe mes enveloppes de mes rectangles en carton dans le même papier de cœur avec un pourtour de 1cm. 1 seul rectangle sera bordé dans tous les coins. Le deuxième aura un bord non bordé (à droite de ma photo) parce qu'il sera en appui, donc je gagne du papier.

 
J'enveloppe mes rectangles.


Je mets  du washi tape sur l'épaisseur des mes cœurs. Je crante les arrondis pour éviter les plis du washi tape.


Je découpe mon papier à poids dans les même dimensions que mes morceaux de carton. Je colle. Ce sera l'intérieur.

 
Je colle mon premier rectangle (celui qui est entièrement bordé) sur la pointe de mon 1er cœur (papier à pois à l'intérieur). Je colle le deuxième rectangle en appuyant le bord non bordé contre mon premier rectangle, en même temps je colle mon cœur. Je colle le deuxième cœur.


Pour commencer, je décore la face qui sera la moins visible.
Et pour terminer, je décore l'autre côté.

 




 


Vous avez aimé ? Alors, montrez-moi vos cœurs.
Bonne journée et peut-être à demain.
Merci pour vos messages et vos démonstrations.

2 commentaires: