vendredi 11 octobre 2019

Tournoi Sokaï : 3ème défi

Bonjour,

Voici le 3ème défi de Sokai .

On a le choix entre un Home Déco ou un mini album : http://leblogsokai.canalblog.com/archives/2019/09/30/37671932.html

Il y a quelques semaines, je m'étais achetée un tambour à broder pour faire un Home Déco sur le thème de Noël prévu pour le mois prochain.
Il me tendait tellement les bras que je n'ai pas pu résister de le faire maintenant, en mixed média.

Comme j'aime le bois, je me le suis pris dans cette matière.
Je l'ai blanchi avec du Gesso.
Ensuite, j'ai passé de la laine plate blanche, légèrement brillante, ça ne me plaisait pas. J'ai recommencé avec de la laine plate en bleu marine, cela ne me plaisait pas non plus.
Du coup, je n'ai pas caché mon bois.

L'attrape rêve : J'ai passé un fil à crochet (désolé, mais je n'ai pas de boyau) en une seule fois (normalement, il n'y a pas de nœud) tout en laissant une ouverture au centre pour évacuer les cauchemars

J'ai découpé mes images que je venais de recevoir par Sokai.
 Je les ai disposées sur la gauche.
J'ai collé des bouts de bois fraîchement taillés de ma haie et des tiges feuillues en plastiques.
J'ai attaché sur le bas de mon cercle différentes bandes texturées dans des matériaux souples.
Ensuite, j'ai passé du Gesso pour blanchir.

Pour l'effet de neige, j'ai déposé de la pâte à texturer, de la pâte avec des micros billes et de la pâte avec des paillettes.

Pour terminer, j'ai glissé dans mes différentes bandes des plumes dans chacune des perles.

Pour rappeler les fleurs avec de toutes petites boules que Sokai aime dessiner, j'ai mis une étiquette sur le bas de ma bande, j'ai peint et découpé des découpes de ces fleurs avec les encres Lindys' Gang et ensuite, j'ai disposé ce genre de petites fleurs en plastique autours de mon tambourin. Elles ont subie juste un petit coup de Gesso.

Maintenant, places aux photos.


Voici mes 3 personnages.
L'ours polaire, pour sa voie en disparition, la chouette pour ses plumes et le Père Noël bien sûre dans sa boule magique comme chez ma grand-mère. Ce beau petit monde est content d'avoir de la neige qui tombe sur eux.


On voit les petites boules rouges dont je me suis inspirée de ma petite étiquette et des découpes.


Le plumage et l'étiquette avec la fleur dont je vous parlais tantôt.


La plante offerte sur le site de Sokai, coloriée avec les encres Lindys' Gang.



Cet été, ma petite avait trouvé ce trio de plumes. En forçant un peu, j'ai réussi à le rentrer dans la perle. J'ai toutefois mis une pointe de colle au cas-où.


Voici mon trou pour laisser passer les cauchemars.


Une petite ronde de mes amis.


Un dernier coup d’œil en attendant la vraie neige.
Pour l'instant, c'est l'été Indien.



Si un jour, vous venez dans le territoire du Québec, faîtes-moi signe, je vous donnerai des adresses où les autochtones ont des musées instructifs et non des attrapent porte-monnaies des touristes.

Sur ce je vous laisse.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

2 commentaires:

  1. Quelle merveilleuse création ! Beaucoup de doigté allié à une riche imagination ça donne un très très joli home déco ! Bises

    RépondreSupprimer