mardi 6 mars 2018

Défi extraordinaire : Une boîte d'oeuf à 4 mains.

Bonjour,

Ça fait du bien d'être à la relâche !
Je profite de l'ordinateur avant que mes filles s'y collent pour faire des maths.

Ce mois-ci, sur le forum de Coffee Scrap, on met à l'avant le chocolat. Pâques c'est au tout début du mois d'avril, mais si l'on veut avoir le temps de faire des choses autours de ce thème avant Pâques, c'est au mois de mars qu'il faut s'en occuper. En même temps on joue sur la gourmandise.
Que représente pour vous le chocolat ? Pour moi, c'est le souvenir où mon père avait l'habitude de se prendre un carré de chocolat noire après sa sieste pour aller travailler.
J'avais instauré ce rituel lorsque l'on habitait en France. En arrivant ici, le chocolat d'ici était trop sucré et celui de l'Europe, il été était très cher. Maintenant, le prix a baissé, donc en douceur un petit carré de chocolat noir pour avoir du fer :), ça nous fait que du bien.

Pour le défi particulier, créanscrap nous propose une décoration pour Pâques ou l'arrivée du printemps.
Avec ma plus jeune fille, on a recyclé une boîte d'oeuf pour la décorer.
C'est une belle activité que vous pouvez faire avec un enfant et elle dure 30min.
Regardons d'un peu plus près.


Sur la photo ci-dessus, à gauche, elle a voulu représenter notre famille.
Derrière le lapin, la poule c'est moi, ensuite, le poussin c'est elle, après elle, c'est sa grande soeur, par la suite, son grand frère et pour terminer, le coq c'est son papa.
Le lapin va sonner la cloche et le deuxième, il livre un oeuf de Pâques.


Le cardinal est là, parce que l'on raffole regarder la famille cardinale dans notre cours.
On a installé une mangeoire pour eux et l'on regarde les écureuils qui essayent avec agilité à monter dans la mangeoire. C'est tout un spectacle !


Je vous invite à aller faire un tour sur le Coffee Scrap et mettez vos réalisations.
Créanscrap et papiersdevert ont aussi décoré des boîtes d'oeufs et Camillou a fait un mini à partie de boîtes d'oeufs recyclées. Ça vaut vraiment le coup d'oeil !

Au plaisir de lire vos messages et je vous dis à bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire