lundi 24 octobre 2016

Tuto mini papillon Blue Fern Studio

Bonjour,

Je vous présente la couverture d'un tuto du mon mini en forme de papillons avec des produits provenant de Blue Fern Studio.




Le patron du model :
Pour commencer, imprimez ou dessinez un papillon et découpez une aile.


Décalquez l'aile et enlevez 1cm de l'intérieur.


Découpez et réservez.


Décalquez encore l'aile et prolongez la séparation des 2 ailes. 


Découpez. Réservez.


Votre patron est fait, il ne reste plus qu'à vous en servir.

La couverture : 
Reprenez votre aile entière et un papier, tracez 2x en symétrie les ailes et découpez.
C'est votre fond.


Reprenez le calque avec un pourtour intérieur de 1cm.
Prenez une autre feuille et tracez 2x.
Découpez soigneusement à l'intérieur et garder ces éléments intérieur si vous voulez le réutiliser pour votre mini.


Prenez un panneau en carton. À l'occurence, j'ai utilisez : Chickenwire Panel.
Tracez en vous servant de vos ailes (le fond) et découpez délicatement le panneau. J'ai enlevez des héxagones que j'ai mis de côté pour un autre projet. 


Passez du Gesso.


Embossez à chaud avec de la poudre dans vos couleurs.
Dans ce cas-ci, j'ai utilisez ma poudre blanche comme la neige et j'ai joué avec mes encres rose, turquoise et bleu clair.


Vaporisez avec vos couleurs. Dans ce contexte, j'ai utilisé du doré pour rappeler mon papier.
Je laisse sécher sans mon fer.


Pendant ce temps, prenez la découpe de 1cm de pourtour et superposez sur les ailes (le fond) et surtout, NE COLLEZ PAS !
Tamponnez et réservez.


Reprenez votre carton embossé, décorez.
Attention, évitez de mettre du volume sur 1cm de bord, parce que votre découpe de 1cm sera collez par-dessus. 



Prenez en sandwich :
1/ Les ailes (le fond)
2/ Le carton embelli
3/ Votre découpe de 1cm.
Collez et poursuivez la décoration.


Rapidement, voici 2 photos zoomées.



Voilà le sandwich. 


Voici l'endroit.
Faites des trous.


 L'envers.


J'ai gardé l'intérieur de mon papier de ma découpe d'intérieur de 1cm.
Je l'ai tamponné avec Brocade Texture


J'ai récupéré l'intérieur du panneau de Damask Panel.
J'ai étalé du Gesso.


Ensuite j'ai étalé du Pearl Pen avec mon doigt.
Je les réserve. Il y en a un qui va aller sur la couverture et le deuxième, sur une page.


À vous de jouer maintenant.
Je peux vous dire que pendant toute cette période, j'étais tellement prise que j'avais perdu la notion du temps et du lieu. J'étais sur un nuage. J'ai failli oublié d'aller chercher ma fille.

Allons visiter de plus près cet album une fois achevé.




J'ouvre ma couverture.
Mes ailes de droite sont en 2 parties.





J'ouvre le volet du papier calque.



Je tourne mes ailes de droite.






J'ai une étiquette que je peux sortir.



Je tourne mes ailes de droite.


Mon papillon en carton est entièrement recouvert de dentelle. Flutter Page Dangles


Voilà le dos du tag




Je ferme le mini.








Je vous souhaites une bonne réalisation.






18 commentaires:

  1. Quel beau travail ! Bravo pour cette superbe réa ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, merci pour le partage
    je pense que je le ferai quand j'aurai un moment.
    je m'inscrit à ton blog car tu fais de très belles choses
    bises
    mipia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mipia. Toi aussi tu fais de belles réalisations.
      Bises

      Supprimer
  3. Et l'intérieur vient de ta création ou tu avis un modèle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout vient de moi, ça me trottait dans la tête et j'attendais ma journée de congé pour mettre en place ce projet. Pendant ce temps, par hasard, en rangeant mes épingles dans les minis, j'ai vu une épingle qui était presque dans le même genre que dans ma tête au niveau des ailes. Je l'ai regardé plus en détail. Mais au final, ce sont mes petites cartes et mes chutes de papiers et de chipboard qui m'ont guidés au fur et à mesure.

      Supprimer
  4. Joli ce mini papillon, merci pour le tuto! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique !!!!!! Je suis fan !!!!!!!!
    Bisous !!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ton mini est superbe , merci pour le tuto !!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Une petite merveille
    Ton papillon est sublime, quel travail pour arriver à le réaliser, que de minuties dans ton travail
    Les petites fleurs, les TAGs sous les images
    Je comprends que tu en ais presque oublié d'aller chercher ta fille
    Bravo Corine pour ton talent
    Bonne chance à toi , j'espère que tu seras retenue comme DT chez Blue Fern
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Quel super beau travail, Corinne et merci beaucoup de le partager avec tout le monde!! C'est vraiment très sympa!!!
    Je t'envoie un beau soleil!! et de gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle.
      Gros bisous et encore bon anniversaire.

      Supprimer