mercredi 11 novembre 2015

On voyage

Bonjour,

Ces jours-ci, je n'ai pas beaucoup scrapé, faute de temps, on était souvent partie et le comble, mon appareil à photo ne marche plus ! Snif !!! C'est dommage, parce que j'ai des réalisations qui commencent à s'accumuler.

La semaine prochaine, c'est mon anniversaire, mon homme sait quoi m'offrir ! Déjà à Noël l'an dernier, il m'avait suggéré un autre appareil à photo un peu plus performant. Mais, j'aimais le mien, il est petit, il se met facilement dans ma poche. Il faisait de très belles photos et pourtant, les conditions n'étaient pas toujours bonnes.

En attendant, j'en profite pour mettre des pages que j'avais réalisées l'année dernière et que j'avais mis de côté. En faite c'est sur la continuité de notre tour de l'Est du Canadien.
Durant plusieurs jours, je mettrai des pages de cette période.

Mes pages ne sont pas terribles, mais en même temps, on peut constater que, depuis j'ai fait des progrès sur le plan technique. Il faut dire que j'ai un peut plus de matériel, ce qui aide.

Je vous invite à un peu de touriste dans cette partie du monde. On avait tellement aimé cet endroit, que l'on projette d'y retourner.

Bon voyage.

Ici, c'est un camping à Carleton Sur Mer. Dans la baie des Chaleurs, sur la 132 Est, on est dans le territoire de l'Est du Québec. C'était curieux comme météo, on était toujours dans une sorte de légère brume.
Sur la photo, mon garçon aide sa toute petite sœur à faire de la tyrolienne.

 
Toujours dans cette même ville, on était parti visiter en vélo tout en faisant nos courses. Cette ville est entre la mer et les montagnes Appalaches. Sur la photo, on peut voir le début des montagnes. Dans ce coin, il y a des cures thermales.
On voit notre petite dernière qui dormait avec une sauterelle sur son casque de vélo. Trop rigolo.
 
 

Passons maintenant au New-Brunswick dans l'Acadie. Je vous conseille d'aller là-bas durant la 1ère quinzaine d'août. On est arrivé à Caraquet le dernier jour de leur fête, c'est à dire le 15 Août. Ils organisaient leur grand tintamarre. C'est leur façon à eux, pour dire qu'ils existent encore malgré le Grand Dérangement qu'ils ont subit et leur fierté d'être Acadiens. Pour la même occasion, ils élisent leur nouveau couple Gabriel & Évangeline.

Voici une dame qui me faisait penser aux abats jours en poupée de ma cousine. Les couleurs des Acadiens sont le bleu blanc rouge. Leur symbole est une étoile à 5 branches.


 
Voilà pour ce début de voyage. Je reviendrai un peu plus tard dans la journée.
Au plaisir de vous retrouver pour un endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire