lundi 6 juillet 2015

Le petit Codiac

Bonjour,

Il est très rare où je participe au challenge de The Scrap Sisters. Je le trouve tellement beau que je n'ai pas su résister. Voici leur site, ils ont des défis à chaque mois pour une page, une carte et un tag.
http://thescrapsisters.canalblog.com/


Défi page juillet 2015
 
Les couleurs du combo sont bleu ciel, bleuturquoise, bleu majorelle, bleumarine, beige et ivoire
Les consignes
 Sur votre page il y aura :
du fil
des pois
des perles de pluie
du masking tape


Voici ma page avec un tuto en image.


Pour faire mon fond de page j'ai utilisé (de gauche à droite) : de l'encre turquoise Mister Huey's, des perles, des paillettes et du sable, du Mod Pdge, de la pâte à texturer (la recette est dans http://lheureduparadis.blogspot.ca/2014/11/recette-pate-texturer.html).

 
Tout d'abord, j'ai appliqué de la pâte à texturer avec un pochoir à pois.
Ensuite, j'ai encré toujours avec le même pochoir et pour ne pas gaspiller mon encre, j'ai retourné mon pochoir pour transférer cette encre. On le voit très bien en bas à gauche.
Pour continuer, j'avais déterminé l'emplacement de ma photo de façon pour que je puisse étaler du Mod Podge, du sable, des perles et des paillettes sans faire du gaspillage. Une fois sec, j'ai rajouté du Mod Podge sur mon sable, les perles et les paillettes.


 

J'ai limé le bord de ma photo avec une lime en fer pour le bois.



Ensuite j'ai ajouté du Masking tape.
 


J'ai collé ma photo sur un tissage particulier avec du plastique et du fils. J'adore ce produit par sa couleurs et sa texture. Ensuite j'ai mis du carton dessous pour donné l'effet du 3D et cela permet de ne pas écraser mon mélange de perles, sable et paillettes.


Je termine ma page avec mes embellissements.


 
Je vous dis peut-être à tout à l'heure pour une autre page.

9 commentaires:

  1. C'est très beau,en parfaite synchronisation avec le sketche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sketch allait vraiment dans ce que je voulais faire.

      Supprimer
  2. J'adore ton fond de page !!! Et quel partage !!! C'est magnifique !! C'est ça le scrap !! Un grand bravo à toi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très réussie cette page, bravo!!!!
    Merci pour ta participation en espérant te revoir sur notre blog!!!!
    Marie-Christine DT The Scrapsisters

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, peut-être pour un autre défi !

      Supprimer
  4. Jolie page, merci de ta participation. Bonnes vacances ... Tidoux

    RépondreSupprimer
  5. Jolie page, merci de ta participation. Bonnes vacances ... Tidoux

    RépondreSupprimer