Hé voilà ma pièce réaménagée.
Je n'ai pas changé la peinture, ce n'est vraiment pas la saison de peindre parce qu'il fait trop froid pour ouvrir les fenêtres et la pièce est toute petite. En faite, il y a une dizaine d'année, on avait peint cette pièce, c'était la salle de jeu de nos enfants. On avait mis ce soleil ennuagé pour apporter un baume d'enfant. Je le laisse pour l'instant, il est sympa et j'ai accroché un clown que j'avais peint à mon arrivée à Montréal.
Le rideau était là lorsque l'on avait acheté la maison, j'avais rajouté des décorations pour embellir ce tissu lorsque Mélodie a voulu dormir dans cette pièce.
Océane : «Maman, pourquoi tu as mis cette photo avec du soleil dans ta pièce ?»
Moi : «Justement je l'adore cette photo à cause de ce rayon. En faite c'est ma lampe, ce n'est pas le soleil». C'est pour ça que j'ai mis ces 2 images.
Laquelle photo vous préférez ?
Maintenant, je fais dos à la fenêtre.
Voici mes boîtes à tissu. J'ai pu rapatrier mes chutes de tissus dans ma pièce. Ils sont triés par catégories de tissages et sous trié par styles de dessins.
Juste au dessus, on continue dans le textile, les fils et les cordelettes.
On monte d'un cran et l'on trouve le reste du textile, ma partie préférée, les dentelles, les gallons en tissus, les brandes brodées, et les boutons.
Juste au dessus, mon mixed media. Dans mes boîtes oranges, se sont mes encres liquides et les Pearl Pen. Ma trousse à toilette est prête pour un crop. Ma boîte mauve, voici le tutoriel réalisé avec Océane : http://lheureduparadis.blogspot.ca/2015/03/rangement-etampes.html. Je range mes étampes principaux et transparents. J'ai 3 boîtes rouges, les 2 dessous, se sont des étampes en bois, il y en a une à Mélodie. La boîte de dessus, ce sont les encres en mousses. Ma boîte d'aquarelle.
Au dessus, du matériel de peinture (bois, porcelaine, verre, gouache française et d'ici). Sur la photo de droite, c'était le canotier de ma mamie, il est fragile est très vieux.
Mon rayon de fleurs, de feuilles et de papillons.
Ma boîte à carton pour pitcher l'encre sans en mettre partout, c'est une boîte à pizza. Je m'en sers pour les crops aussi. Des planches de cartons pour mes invités et des chutes de cartons.
En avant, c'est le tableau de mon ami Maïté, un cadeau qu'elle m'a envoyée pour mon anniversaire. Lorsque mon ancienne étagère était tombée, j'ai eu de la chance qu'il ne ce soit pas abîmé. Merci Maïté.
À gauche, les embellissements bois. À droite, vous avez deviné ?
Tiroirs au-dessus, mes embellissements en métaux et à droite, qu'est-ce que vous voyiez ?
À gauche mes papiers d'emballage de chocolat et mes chutes de cartons pour faire des effets d'épaisseurs. à droite, mon matériel de découpe et d'embossage à la Cuttlebug.
Matériel de bureaux.
Des boîtes et des sacs de rangements sur le bas et au-dessus, des boîtes pour créer je ne sais quoi encore.
Au-dessous, mes petits éléments brillants et des perles.
À gauche, mes plumes, mes Washi tapes, mes lettrages, mes bouchons et mes «diamants».
À côté, du papier spécial pour la peinture et à côté, des livres sur le scrapbooking. En dessous, des boîtes à bricoler.
Dessous, la future place pour l'imprimante de couleurs si elle vient là. La carte de Noël de Perline, merci Perline.
Dessous à droite, les petites chutes de papiers et à côté, les étiquettes et les blocs de papiers de 6po x 6po.
Dessous, mes papiers et dessous, mes cartes à vendre que je garde ici, je suis une mauvaise vendeuse.
En bas à droite, mes objets rapportés lors de nos vacances pour embellir mes pages, chacun sont classés dans l'ordre dans des sacs.
En à gauche, est le coin de mon homme.
Le coin d'Océane juste dessous.
Le coin de mon homme.
Ma table. J'ai mis des tampons dessous, comme cela, je la déplace très facilement.
Et voilà. Une belle pièce avec beaucoup de blanc. Je vous invite à venir créer chez moi.